Température UC à 75° C...c'est inquiétant!

Résolu
siegfriedlive Messages postés 22 Statut Membre -  
siegfriedlive Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon portable, il plante sur certaine application ( Logiciel de musique electro ), J'ai fait un test avec CPU Stress MT...Le test doit durer une heure mais au bout de 3 secondes mon proc est utilisé à 100% et la température passe de 55° à 72°...donc j'ai arrété. Voila le rapport de CPU Stress MT:

Fréquence : 2194.6 MHz
T° CPU : 72.0 °C (55.0 à 77.0)
Durée du test : 00:01:44
Utilisation CPU : 99.6 %
Test stoppé par l'utilisateur.
Le test doit durer 1h minimum !

Je precise que la température est donné par "Intel COre temp" et que mon proc est Intel DUalcore T7500 à 2,20 Ghz

Que dois-je faire?

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

la ventilation marche bien?
0
siegfriedlive Messages postés 22 Statut Membre

Oui, a priori...ca tourne..
0
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

essaye deja de le netoyer, pas forcement en l'ouvrant mais avec un souffleur histoire de décrassé un peu. sinon ton pc est vieux? parceke si tu viens de l'acheter c'est peut etre une erreur de fabrique.%le fait ait que ton CPU est chargé a 99% ossi...ce n'est pas normal
0

Le portable à Un an environ, le proc est un T7500 dualcore, mais j'ai effectivement l'impression qu'il y à quelque chose d'anormal...Je pense demander au service Surcouf ( c'est la que je l'ai acheté )...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

ben disons que je te déconseille de l'ouvrir (tu passe hors garanti) donc si il est garanti va les voir et montre leur c'est le plus simple et le moins risqué.
0

J'y vais cet apres midi! Merci!
0