Aide relier XBOX 360 à 9 BOX wifi SVP

shark86 Messages postés 7 Statut Membre -  
shark86 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une xbox 360 et je souhaiterais la relier à ma Neuf Box.
La box est au premier etage et la console au 2eme donc le cable ethernet c'est franchement pas pratique!
C'est pourquoi je voudrais les relier en wifi mais l'adaptateur wifi de Microsoft pour la console n'est pas adapté à mon porte monnaie justement. Je sollicite donc votre aide pour que je puisse faire ceci à moindre frais.
J'avais pensé à un réseau avec un routeur wifi relié en ethernet à ma xbox mais je ne sais pas si cela fonctionnerait. Et si c'est possible quel routeur acheté.

Voila j'attends votre aide avec impatience et serait ravi de pouvoir vous aider à mon tour :-)
ps: j'ai fait un schéma expliquant le réseau auquel j'ai penser que je peux vous envoyer si vous ne comprenez pas tout (je sais pas comment vous l'envoyer mais on se débrouillera ;) )

3 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

voila pour ton bonheur :
https://www.ldlc.com
perso 80 mbits/s ca suffit amplement.
par contre tu n a pas precisé si il n y avais que la xbox a brancher ou si il y avais un pc
parcque que dans ce cas tu devra prendre un adaptateur à aux moins 2 entrées.
aller bonne chance
0
Briareos

En effet le cpl est un choix judicieux mais attention il ne faut pas de multiprises filtrées (branchement direct dans prise si possible et pas de disjoncteur différentiels entre les deux étages).
On peux aussi trouver l'adaptateur sur ibé aux enchères.
Il y a aussi les point d'accès wifi (ethernet vers wifi), je crois avoir lu ça assez récenment.

Ne pas oublier d'ouvrir les ports 88 et 3074. Peut-être à bientôt sur le live...
0
korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

mais dit moi tu es partout Briareos
je marche dans l ombre........
0
Briareos > korhunt Messages postés 864 Statut Membre

on est deux ;)
0
shark86 Messages postés 7 Statut Membre

C koi tn pseudo sur le live? Moi c sharky300 (eh oui jme debrouille avec un long cable ethernet). A part le cpl, mon idee de routeur wifi a votre avis? Le truc c'est que j'en ai pas donc je peux pas tester. Je peux vous envoyer. Mon schema par mail si vous voulez
0