Mon disque externe est tombé
JohnDeufe
Messages postés
4
Statut
Membre
-
JohnDeufe Messages postés 4 Statut Membre -
JohnDeufe Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur externe LACIE 100Go est tombé d'une hauteur d'un mètre sur le plancher. Quand je l'ai remis en route j'ai entendu des bruits de frottement. J'ai débranché le cable USB puisrebranché. XP alors reconnu un nouveau disque dur avec ce nom de volume illisible : ÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ. Il est bien reconnu comme disque amovible USB mais quand je veux l'ouvrir il me demande si je veux formater...
J'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver une réponse sur ce forum mais rien n'a marché. J'ai essayer de lire avec Pc Inspector et GetDataBack mais ces logiciels répondent qu'il y a une erreur E/S (à moins que je n'ai pas bien fait la manip, les paramètrages ont l'air compliqués)
Des gens sur ce forum ont aussi conseillé d'extraire le disque dur du boitier et de le brancher sur la nappe du disque dur principal. Je ne sais pas si je peux essayer quelque chose comme ça, je suis avec une ordi portable et le boitier externe contient un petit disque dur de portable...
Quelqu'un aurait il une idée pour une manip qui me permettrait de sauver mes données ? (Il y avait des photos que je n'avais pas sauvegardées :-(
Merci beaucoup par avance !
Bruno
Mon disque dur externe LACIE 100Go est tombé d'une hauteur d'un mètre sur le plancher. Quand je l'ai remis en route j'ai entendu des bruits de frottement. J'ai débranché le cable USB puisrebranché. XP alors reconnu un nouveau disque dur avec ce nom de volume illisible : ÿÿÿÿÿ ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ. Il est bien reconnu comme disque amovible USB mais quand je veux l'ouvrir il me demande si je veux formater...
J'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver une réponse sur ce forum mais rien n'a marché. J'ai essayer de lire avec Pc Inspector et GetDataBack mais ces logiciels répondent qu'il y a une erreur E/S (à moins que je n'ai pas bien fait la manip, les paramètrages ont l'air compliqués)
Des gens sur ce forum ont aussi conseillé d'extraire le disque dur du boitier et de le brancher sur la nappe du disque dur principal. Je ne sais pas si je peux essayer quelque chose comme ça, je suis avec une ordi portable et le boitier externe contient un petit disque dur de portable...
Quelqu'un aurait il une idée pour une manip qui me permettrait de sauver mes données ? (Il y avait des photos que je n'avais pas sauvegardées :-(
Merci beaucoup par avance !
Bruno
A voir également:
- Mon disque externe est tombé
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
Salut,
Essaye de le brancher sur un PC équipé de Vista ou de Linux...
→Vista a un utilitaire de "réparation" disque
→Linux est plus tolérant sur les lectures
Cordialement,
Weet
Essaye de le brancher sur un PC équipé de Vista ou de Linux...
→Vista a un utilitaire de "réparation" disque
→Linux est plus tolérant sur les lectures
Cordialement,
Weet
si tu as un PC de bureau ou alors si un des t copain en as un branche le disque dur en interne mais tu le met en esclave voire deja si tu peut rentrer dessus. Sinon tu nas pu qu'un truc as teste c d'essayer lancer une instalation de linux dessus comme sa tu pourras voire as quel point ton disque dur et endommager.
Car un des nombreux avantage de linux et de s'installer quand malgre qu'une petite partie du disque dur soit mort. Mais si tu ne peu tjr pas l'installer j'ai le regret de te dire que ton disque dur et mort dsl
Car un des nombreux avantage de linux et de s'installer quand malgre qu'une petite partie du disque dur soit mort. Mais si tu ne peu tjr pas l'installer j'ai le regret de te dire que ton disque dur et mort dsl
Merci pour ta réponse drogba08.
Le problème c'est que c'est un disque dur de portable dans ces boitiers il me semble... Je peux le démonter et le mettre en esclave sur un PC bureau ? Il doit falloir une connectique particulière il me semble ?
Je ne pense pas que je puisse installé Linux dessus,Windows me dit que je dois le formater, il le voit donc comme vierge...
Ce qui est encourageant c'est qu'avec les logiciels de récup de données le dd semble tourner sans problèmes (la LED scintille) maisil y a une erreur E/S.
Le problème c'est que c'est un disque dur de portable dans ces boitiers il me semble... Je peux le démonter et le mettre en esclave sur un PC bureau ? Il doit falloir une connectique particulière il me semble ?
Je ne pense pas que je puisse installé Linux dessus,Windows me dit que je dois le formater, il le voit donc comme vierge...
Ce qui est encourageant c'est qu'avec les logiciels de récup de données le dd semble tourner sans problèmes (la LED scintille) maisil y a une erreur E/S.
Salut,
Merci pour ta réponse. Je l'ai branché sur un portable VISTA mais je n'ai trouvé nul par cet utilitaire de "réparation" disque, ni dans les outils système ni en cliquant avec le bouton droit.
Peux tu me dire où le trouver ?
Merci d'avance !
Merci pour ta réponse. Je l'ai branché sur un portable VISTA mais je n'ai trouvé nul par cet utilitaire de "réparation" disque, ni dans les outils système ni en cliquant avec le bouton droit.
Peux tu me dire où le trouver ?
Merci d'avance !
L'utilitaire se lance automatiquement au branchement du disque...
Si Vista ne le reconnais pas ou ne l'ouvre pas essaye sous Linux.
Si cela ne marche toujours pas j'ai peur que ton disque soit Hors Service.
>> Il te restera qd même l'option de passer par un professionnel.
Bon courage
Si Vista ne le reconnais pas ou ne l'ouvre pas essaye sous Linux.
Si cela ne marche toujours pas j'ai peur que ton disque soit Hors Service.
>> Il te restera qd même l'option de passer par un professionnel.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un petit lien sur CCM
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9854358 probleme disque dur?
En espérant que ca t'aidera.
Un petit lien sur CCM
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9854358 probleme disque dur?
En espérant que ca t'aidera.