Probléme disque dur

wistitidu77 -  
wistitidu77 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon disque dur ne démare plus car il c pris un choc est il possible de le réparer ?
A voir également:

2 réponses

AoF-Neptune Messages postés 68 Statut Membre 15

Bonjour,

Un disque dur qui s'est pris un choc, a de bonnes chances d'avoir les têtes de lecture HS.

Au prix actuel des disques durs, c'est plus économique d'en racheter un autre que de tenter de le faire réparer.

Si c'est pour les données que tu t'inquiète il existe une solution très onéreuse. Contacter une société du genre OnTrack qui pour une somme avoisinant les 1000 €, démontera ton disque dur, y mettra les plateaux à portée de têtes de lecture en bon état et fera la sauvegarde du contenu du disque dur. Mais cette solution couteuse est plutot destinée aux entreprises pour laquelle la perte de données peut signifier un dépôt de bilan à brève échéance.

Petit conseil pour finir : Quand on vous parle de sauvegardes, il s'agit de les faire quand le matériel fonctionne et non pas de se dire "Ah si j'avais su" une fois que les problèmes surviennent.
0
wistitidu77 Messages postés 2 Statut Membre

je te remércie pour cette astuce je croit que je vé en acheter un autre mais une otre question comme je n' é plu de disc dur sur mon pc portable é til possible de le méttre en réseau avec un otre ordi ( si mon ordi portable ne fonctionne pa je né plu internet car je me ser du réseau wifi de la voisine)
0