Alerte antivirus intempestive

Fermé
rajily - 11 déc. 2008 à 14:17
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 11 déc. 2008 à 18:46
Bonjour,

Alors, voici le problème, du moins une partie.
Dès que j'ouvre un dossier, j'ai une alerte antivirus qui apparait et qui bien sûr renvoie vers une page de pub ou des pages web bidon. c'est certainement un virus ou une sale bestiole du même acabit. En plus, j'ai l'impression qu'il bloque certaines connections internet. Par exemple, Internet explorer plante régulièrement etl'Antivirus Avira (version gratuite) ne fait plus sa mise à jour correctement.
Pour être bref, je suis passé en mode sans échec, j'ai utilisé CCcleaner, Spybot search and destroy qui a d'ailleurs détecté plusieurs malware et spyvare, plus quelques autres utilitaires du même style, mais jusqu'à présent rien à faire, l'alerte est toujours présente. On évite d'y toucher pour le réactiver.
Quelqu'un a t'il une solution svp?
A voir également:

2 réponses

mouvet jeremy Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 39
11 déc. 2008 à 18:39
oui essaye de telechartger avast et f un scan minutieux complet
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
11 déc. 2008 à 18:46
Salut !

Il ( ou elle ) a Avira qui est plus performant qu'AVAST...

Voyons ça...

• Télécharge Hijackthis
Hijackthis (HJT) est un outil de diagnostic pour voir si tout va bien avec ton pc....

Ø Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
Ø Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ø Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Ø Clic droit => coller ici dans la fenêtre de saisi le rapport que tu viens de copier sur ce forum
0