Tableau C++
Résolu
Guiryos
-
kcmo31 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kcmo31 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai du mal à résoudre ce problème qui consiste à insérer les données dans un tableau à 3 lignes et 8 colonnes en C++.
j'aimerai avoir la syntaxe de la création de ce tableau et de son initialisation.
j'ai du mal à résoudre ce problème qui consiste à insérer les données dans un tableau à 3 lignes et 8 colonnes en C++.
j'aimerai avoir la syntaxe de la création de ce tableau et de son initialisation.
A voir également:
- Tableau C++
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
11 réponses
Salut
Tu peux aussi tout mettre dans une seule accolade, mais je trouve cela moins clair, et tu dois mettre toutes les valeurs.
Cdlt
int tab[3][8]={{1,2,3,4,5,6,7,8}, {1,2,3,...} {5,6,...}}
Tu peux aussi tout mettre dans une seule accolade, mais je trouve cela moins clair, et tu dois mettre toutes les valeurs.
Cdlt
Dynamiquement
int T[3][8];
cout<<"Enter les valeures"<<endl;
for(int i=0;i<3;i++)
for(int j=0;j<8;j++)
cin>>T[i][j];
int T[3][8];
cout<<"Enter les valeures"<<endl;
for(int i=0;i<3;i++)
for(int j=0;j<8;j++)
cin>>T[i][j];
Ah mince, j'ai mal lu. J'avais pas vu que tu voulais aussi l'initialisation. Belhauss et Fiddy t'ont expliqué les deux méthodes pour initialiser un tableau. Cependant, la méthode Fiddy (@Fiddy: Je donne ton nom à une méthode, tu dois etre fier nan?) ne marche que pour l'initialisation, tu peux pas changer les valeurs comme ça par la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout a fait d'accord! Mais c'était pour prévenir les questions futures sur les problèmes d'affectation en utilisant la méthode Fiddy. Et pis, mieux vaut trop que pas assez et pis je sais que je sers à rien :'(
-> [...]
-> [...]
bonjour
j'utilise un tableau de caractères de 2 dimention ,mon probleme est :
1 /que j'arrive pas a inserrer dans ce tableau des chaines de caractères comme 'samedi' , 'dimanche'.....
2 / comment afficher ce tableau par PRINTF
la declaration est comme suit :
#define nbr_jour 7
#define taille_jour 10
char tab [nbr_jour][taille_jour]
merci
j'utilise un tableau de caractères de 2 dimention ,mon probleme est :
1 /que j'arrive pas a inserrer dans ce tableau des chaines de caractères comme 'samedi' , 'dimanche'.....
2 / comment afficher ce tableau par PRINTF
la declaration est comme suit :
#define nbr_jour 7
#define taille_jour 10
char tab [nbr_jour][taille_jour]
merci
merci mon ami pour ton aide , mais supposant je connais pas d'avance les chaines que je je veux les afficher , tout ce que je sais est que ces chaines sont mises dans une variable nommé NAME
merci encore une fois
merci encore une fois
une variable nommé NAME
C'est vague ça. Elle est de quelle type ? Si c'est un tableau de char ou un pointeur sur un char
un simple puts(NAME); affichera la variable.
C'est vague ça. Elle est de quelle type ? Si c'est un tableau de char ou un pointeur sur un char
un simple puts(NAME); affichera la variable.
ma variable NAME contien qu'une chaine de caractères parmis les chaines suivantes : samedi dimanche.....vendredi ;
pour avoir en fin de compte un tableau de 2 dimention contenant
tab[0]=lundi;
tab[1]=vendredi;
tab[2]=mercredi;
.....
tab[6]=samedi;
merci
pour avoir en fin de compte un tableau de 2 dimention contenant
tab[0]=lundi;
tab[1]=vendredi;
tab[2]=mercredi;
.....