Probleme clavier avec PORTABLE-perte lettres

Fermé
andreas111 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 - 5 sept. 2004 à 13:42
 eric - 22 nov. 2004 à 16:05
Bonjour, :-)

j'ai besoin d'un coup de main devant un problème bizarre,
concernant mon portable DELLE S600GT de 2001
parfois
PERTE DE CERTAINES LETTRES
I K O
faut qu eje reboote pour les retrouver,
cad, que j'ai beau tapper sur ses lettres marchent pas,
je ne pense pas que ce soit le clavier incriminé,
problème software???
premièrement c'est localisé IKO,
jene sais pas a quoi c'est du, est ce matériel ou logiciel???
merci c'est important pour moi,

Bien cordialement, :-)
Andreas

6 réponses

Bonjour,
J'ai le même pb avec un gericom. J'ai réussi à démonter le clavier mais je ne sais pas comment nettoyer les contacts avec la nappe. Merci de m'aider. J'ai trop galerer pour ecrire ce message (copier-coller).....

Merci beaucoup
1
Luigi 2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004
6 sept. 2004 à 00:55
Bonjour,

J'ai le même genre de soucis que toi sur un HP Pavilion N5461...
Pour ma part, je perd régulièrement le G, le H et la touche efface, et le reboot ne résout pas toujours le problème, qui apparait de façon aléatoire (parfois alors que le PC fonctionne depuis un moment, parfois au démarrage...) et même après reformatage et réinstallation complète de l'OS (mon PC est sous Millenium à l'origine, et j'ai une mise à jour pour installer XP à partir de cette version de Windows). Un ami possédant aussi un HP (+ récent) perd aussi de temps en temps les mêmes touches que moi !!!
Désolé de ne pas apporter de solution, mais je me joins à ton appel au secours... ;-)

Loïc

La théorie, c'est quand on sait pourquoi rien ne marche...
La pratique, c'est quand ça marche sans savoir pourquoi !
0
meme probleme que toi avec meme ordi et memes lettres qui ne marcent pas (la preuve) sais pas quoi faire non plus c'est insupportable!
pilippe
0
bonjour,
c'est quand même pas un hasard si plusieurs personnes perdent les mêmes lettres d'un Pavilion 5461.(g, h et shift gauche)
je ne trouve aucune solution non plus.
j'ai contacté le SAV HP, qui m'a renvoyé vers un réparateur en me disant que c'était l'usure du materiel et qu'il fallait changer le clavier. j'y crois pas trop!
L'un de vous a t'il trouvé une solution à cet insupportable problème?
merci
0
Bonjour
comme je l'ai dit plus bas,
essayer ceci.....
démonter le clavier les périphériques,
dépoussierage,
réinserer les nappes, pour éliminer les faux contacts,

moi la nappe ne faisait plus bien contact,
voir si toujours pas résolu driver du clavier,
voila...
a++
0
bonjour,
et bien moi c'est un hp N5441, et le problème est le même. perte des touches g,h,windows, backspace. problème très aléatoire aussi, et je cherche toujours une solution, car faire suivre un clavier externe à chaque fois, c'est pénible...
0
Bonjour à tous,
je me demandais si vous avez essayé un clavier externe soit ps2 soit usb..?
si le problème est en partie solutionné, peut-être il faut jéter un oeil sur les keyboard.*
j'ai un portable avec plein de boutons en plus et sans le bon driver certaines touches son "cachées" ou sont en conflit avec des autres qui n'apparaissent qu'en se servant de alt-gr, ctrlg/d, majg/d,fn.. cobinnées différament..
je pense qu'il réagit comme tout autre phériphérique.. quelqu'un à essayé? @+
0
yep salut a tous

et ben mm probleme sur un omnibook 6000 hp impossible de taper le mot de pass, certaine lettre fonctionne une fois, et d'autre non, cependant jamais les mm.
Reboot ne change rien impossible mm de demarrer en mode sans echec f8 ou dans le bios en fait aucune ne fonctionne normalement,
j'essai donc avec un clavier ps2 rien PAREIL... , un clavier USB rien PAREIL ...
aprés une bonne quizaine de boot "AU MIRACLE" possibilité de rentrer dans l'outil de diagnostic hp " diagpool" touche f10,
un petit test ASCII me revele une touche defectueuse Alt Gr cette touche est donc la cause de tous mes soucis la touche reste donc en contact et empeche le bon fonctionnement des autres .
En la martyrisant un peu je reussis a retrouver un clavier normal cependant j'aimerai trouver une solution pour regler ce probleme definitivement.Si kelkun peu m'indiquer si un clavier de portable est changeable ce serai COOL.
en esperant vous avoir aider un tio peu ? tchao

olivier
0
Re salut
Moi, avec un clavier externe sur mon HP pavillion N5461, je n'ai pas de problème par contre.
Mais pour le clavier du portable c'est vraiment aléatoire. Le plus souvent cependant, les 3 touches ne fonctionnent pas.
A part un clavier externe-super pour un portable!-, je ne trouve donc pas de solution!
Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Moi c'est pareil sur un Toshiba Satellite 2410-414 sauf que l'on m'a changé le clavier il y a 6 mois... et depuis une semaine, la touche Ctrl ne repond plus du tout.... c'est vraiment embetant !!
0
bonjour
j'ai eu probleme avec plusieurs touches,
j'ai démonté le pc portable, regardé les branchements du
clavier avec la carte mère, ca venait du branchement!!
faut contact.... certainement du aux manipulations deplacements, pour ton probleme, je ne sais pas, peut etre ça aussi!!!
a++++
j'espère résolution de ton probleme
0
Bonjour

j'ai simplement démonté, deconnecté, et reconnecté,
ca avait bougé simplement,
voila tout, pour moi cela a suffit

cordialement
0