Access problème

sebisheliot -  
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je veux passer à la ligne dans la table des prêts!
Voici le message: "Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table personel"
Que dois-je faire?
Merci par avance

2 réponses

Mchupakabra Messages postés 329 Statut Membre 42

Je crois que tu ne peux pas modifier l'enregistrement parce qu'il est déjà utiliser dans une autre table
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

voilà. Souvent ça peut être lié à une liste déroulante, ou à des sous formulaires présent dans des formulaires qui font communiquer deux ou plusieurs tables.
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

Salut,
Souvent ça met se message quand tu essai de supprimer une liaison entre deux tables ou alors quand tu veux supprimer une info/entrée dans l'une des tables alors que celle ci permet d'obtenir une autre info/entrée dans une autre table.

Quand tu as ce genre de problème, regarde bien au niveau des 'Liaisons' et sinon veille à bien supprimer les infos lié à l'objet que tu veux supprimer. une ligne ou un truc du genre.
0
sebisheliot Messages postés 1 Statut Membre

Merci Brydgy,
j'ai résolu mon problème!
Tu avais raison, c'était une liaison que j'avais oublié de supprimer.
++
0
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28 > sebisheliot Messages postés 1 Statut Membre

Nikel, je suis bien content de t'avoir aidé, c'est mon prof qui serait content, j'ai clos mon cours y a un mois...
Aller bosse bien, d'autre surprise t'attende avec le fameux Access.

Mets ton poste en résolu STP.
Merci
Cdt
0