Son sous xp

epuis06 -  
 epuis06 -
J'enregistre un son que je sauvegarde dans C:\wondows\media Aprés lui avoir donne le nom de REVEIL extention WAV.
Je vais dans C/windows/Média...il y est bien et il marche .
Je décide d'appliquer ce son au démarage de Windows.
Panneau de config/sons et ../onglet son/Je séléctionne: Démarage de windows/parcourir/ windows/média....Il ne figure pas alors qu'il y est si je passe par l'explorateur...Pourquoi ? et comment faire?
Merçi au DEBOGEUR
CONFIGURATION : Pentium 4 à 2,8 Mémoire 520. XP PRO
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est pas normal, surtout si tu peux le réécouter en cliquant dessus. Et est-ce que c'est un format wav avec une extension Wav ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
epuis06

C'est bien un wav que je retrouve dans c:\windows\media par l'explorateur.Mais impossible de le sémectionner car il n'apparait pas au moment de la sélection.
Par contre que veulent dire les hiéroglyphes présent derrier le mot wav de ton message? cela a t'il un rapport avec avec cette extention ?
A+
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Non, c'est ma signature, pas d'affolement , l'instrument qui permet de participer au gordel... (http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=182348 )
Bon, pour ton soucis, cela signifie que le fichier s'appelle .wav mais son format interne n'est pas le wav que le système attend, peut-être même est-ce un mp3.
Dans l'explorateur, clique avec le bouton de droite et demande à voir les propriétés puis le résumé du fichier. Il va te montrer la durée, la fréquence d'échantillonage et le type de codage utilisé. Je vois que le type natif des fichiers son dans Windows/media est ADPCM à 22KHz mais le mode PCM est aussi supporté. Et le tien ?
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
epuis06

Tu avais raison...J'ai changé l'extention avec un autre logiciel (nero wave editor pour ne pas le nommé et ça marche!
Merçi et A+
0