Pc portable qui chauffe --> Flasher le Bios??

Fermé
smartnouse - 10 déc. 2008 à 21:58
goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 10 déc. 2008 à 22:01
Bonjour,

Je dispose d'un pc portable kameleon de Materiel.net. Il s'agit d'un montage.

Il possède le processeur suivant : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7200 (2.00 Ghz)

Et le fait est qu'il chauffe beaucoup depuis le début.
Il suffit que je sois sur internet avec msn et la température d'après speedfan oscille toujours entre 65 et 75°c.
Si je lance un jeu ça peut monter facile entre 80 et 90°c et là le pc devient un véritable ventilateur à lui tout seul. Je l'entends à travers mes murs...

Tout ça alors que je dispose d'un support de refroidissement zalman... Au bout de quelques heures mon pc est carrément brulant!

Un ami m'a conseille de flasher le bios de la CM qui est une asus z96jm. En fouillant sur le site d'asus, je suis tombé sur le logiciel suivant : AFLASH2_VISTA_070307

J'hésite à le faire, n'ayant jamais flasher un seul bios.

Que me conseillez-vous? Je devrais tester?
Merci pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 6
10 déc. 2008 à 22:01
salut,
avant de flasher le bios, démonte ton ventilateur et assure toi qu'il est parfaitement propre sans aucune obstruction. si il chauffe toujours autant, surement que ton ventilateur ne tourne pas assez vite pour évacuer la chaleur. perso, je ne me risquerai pas a flasher un bios surtout si t'en a jamais fait et voir les conséquences aprés
0