"Word" ou "Openoffice" ????

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 10 déc. 2008 à 21:25
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 13 déc. 2008 à 18:59
Bonjour,

Comment se fait’ il que quand j’enregistre un document Word il prenne l’allure d’un document Open Office.
C'est-à-dire que le logo que je vois sur le bureau est celui de Open Office et non celui de Word.
Et pourtant quand je fais un clic droit dessus et propriétés il est bien marqué :

Type de fichier : Document Microsoft Word
S’ouvre avec : Microsoft Word for Windows


Et quand j’ai un document Open Office c’est marqué :

Type de fichier : Texte Open Office
S’ouvre avec : swriter

Et un vrai document Word (que j’ai donc eu sur un autre pc) :

Type de fichier : Format RTF
S’ouvre avec : Microsoft Word for Windows

Alors si quelqu’un a une explication rationnel a cela, çà m’intéresse beaucoup.

Merci

Thierry....
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 21:44
Bonsoir Th!erry,
Lorsque que tu enregistre un fichier dans Word, tu as le choix dans type de fichiers, dont les deux que tu cites. donc si tu enregistres avec microsoft word, tu dois avoir le logo WORD
SI c'est avec open office, je ne l'ai pas, mais regardes dans type de fichiers avant de l'enregistrer.
A+
.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
10 déc. 2008 à 21:55
Salut lacharpente

donc si tu enregistres avec microsoft word, tu dois avoir le logo WORD……………………. Eh bien justement non c’est pas du tout le cas et c’est bien pourquoi je fais appel a CCM.
Que j’enregistre un document open office ou un document Word et bien c’est toujours le même logo.

Il y a que quand je met mon pointeur sur le fichier (ou si je fais propriété dessus que je sais quel genre de document au quel j’ai a faire).
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:06
RE
Pourquoi as tu les deux sur ton PC?, ca cree peut etre un conflit.
Ton microsoft word est-il enregistrer avec une cle de licence ou est-ce une copie?
A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
10 déc. 2008 à 22:17
Non non çà crée pas de conflit car j’ai exactement la même chose sur un autre pc (fixe) et çà marche impeccable.

Et j’ai les 2 sur mon pc car a la maison il arrive que certaine personnes préfère travailler sur Open Office (question d’habitude) (mais pas moi, je préfère Word).

Là en fait c’est sur le portable. Et si je crée un fichier Word, ben il prend l’icône de open office (tu sais les 2 espèces d’oiseaux en haut d’une page). Alors qu’il devrait prendre l’icône de Word (1 W sur un carré blanc).
Donc document Word ou open office, ben c’est le même icône !

C’est juste çà qui m’ennuis sinon tout est impeccable .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:31
RE
Oui, bizard mais les caprices d'un pc sont quelques fois inexplicables. Je vais voir dans le dossier word s'il y a moyen de changer d'icone. Tu peut toujours essayer clic sur ? et detecter reparer dans word.
A+
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
11 déc. 2008 à 11:57
Salut Th!erry,
Quand tu double-cliques sur un document word, est-ce qu'il s'ouvre avec OpenOffice ? Si c'est le cas alors ça vient de la façon dont tu as installé openoffice sur ton ordinateur ; en effet, à l'installation, tu peux lui demander d'être ton traitement de texte par défaut, il ouvre alors tous les docs (word et openoffice).
Sinon, je vois pas ...
A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 12:21
Salut casimir
Merci de venir a mon aide

Eh bien non quand je double clic sur un document Word il s’ouvre bien avec Word (comme il est bien spécifié c’est un document Word et c’est bien Word qui l’ouvre)

Idem pour un document Open office (il s’ouvre bien par défaut avec open office. Le réel problème c’est quand je stock plusieurs document Word et open office dans un même dossier, et bien ils ont tous le même LOGO (2 oiseaux en haut a gauche sur une espèce de feuille, enfin le LOGO de open office).
Et moi je voudrai tout simplement le W bleu sur un carré blanc (celui de Word)
En + le raccourci sur mon bureau pour ouvrir une page Word est bien un W de couleur bleu sur un carré bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:27
Bonjour Th!erry,
Lorsque tu crees un nouveau fichier avec Word et que tu l'envoies directement sur le bureau, quel logo a t'il?
Essayes en enregistrant avec tous les types de fichiers.
A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 12:53
Salut lacharpente

Eh bien il a le logo de open Office (et c’est bien çà qui m’ennuis)

Tous les document que je crée prenne systématiquement le logo de open office.
C’est vraiment pénible .
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
11 déc. 2008 à 12:54
Est-ce que tu as un raccourci Word sur ton bureau ? L'icone est bien celui de word ?
A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 13:07
A oui tout a fais le raccourci du bureau est bien celui de Word (un beau carré blanc entouré d’une bordure bleu avec un beau W bleu a l’intérieur)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 13:08
RE
Tu dis que tu as Word sur deux PC, est ce le meme programme installe avec la meme disquette et la meme licence?
Peut tu faire les mises a jour avec celui ci?
A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 13:18
Non pas même licence le fixe c’est xp professionnelle (et j’ai Word version 2003)
Le portable c’est xp tout court. (et j’ai Word version 2000)

Mais je crois pas que le problème se situe ici a mon avis.

Quant’ aux mise a jours je vois pas ce qu’il faut faire (elle se font automatiquement normalement ?
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
11 déc. 2008 à 13:20
dsl il faut que je parte, mais je continue mes recherches !
UIne petite question avant : C'est quelle version de word ? 2007 ?
A demain
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
11 déc. 2008 à 13:31
Non c’est la version 2000. Pourtant mon pc n’à que 1 an et demi. Mais je sais pas pourquoi c’est Word 2000 qui est dessus .

Merci a toi en tout cas bonne après midi, moi faut que j’aille manger là (suis en retard)

A ++++
0
*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
12 déc. 2008 à 18:00
Bonsoir Th!erry,
Après moultes recherches et essais sur mon ordinateur perso, je n'ai pas trouvé grand chose. Mais je viens de tomber à l'instant sur cette astuce : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1812.htm . Je ne sais pas si ça marche, je ne peux pas le tester car je suis sur un ordi sur lequel je n'ai pas de droits administrateurs.
Bon week end
A+
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64 > *casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
13 déc. 2008 à 18:59
Bonjour casimir007

Je te remercie beaucoup pour le lien que tu m’à donné.

C’est exactement ce qu’il me fallait.

C’est vraiment génial. J’ai suivi a la lettre les instructions données. En + c’est super bien expliqué.
Il fallait tout simplement attribuer un nouvel icône a Word, mais pour cela encore fallait’ il allé dans la bonne extension du fichier. (pour Word c’est : .doc).
Et ensuite il suffit de lui attribuer l’icône de ton choix (tu peu très bien mettre l’icône d’une image JPG par exemple pour un document Word. Mais je t’explique pas le cirque sur le Pc après pour s’y retrouver) .
Alors moi j’ai donc associé l’icône de Word (un W de couleur bleu dans un carré blanc) et voilà.
Et pour Open Office rien a changé.

Le problème est donc résolu grâce a toi.

Je te souhaite une bonne soirée.
Et encore merci

Thierry

@++++
0