Besoin d'un guide pour faire un dual boot

crazyfox32 Messages postés 139 Statut Membre -  
crazyfox32 Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour,
voila , j'essai de faire un dual boot avec vista ... g formater mes disques et installer xp sur un disque ,ensuite g fait comme dans le tuto installer vista mais je n'ai que le cd recovery alors cela a formater mon xp. alors la jessai avec vistabootpro mais ca m'indique des erreur et jle comprend pas tres bien comment va pouvoir installer plus xp .

alors si quelqu'un peu bien m'aider svp
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Quelle ta position actuelle ?
Je veux dire, combien de partitions tu as ? quel système fonctionne XP ou Vista ? Est ce que tu as le DVD d'installation de Windows Vista ?

@ +
0
crazyfox32 Messages postés 139 Statut Membre

ok j'ai deux disque dur 1 de 160 go et 1 de 60 go avec 3 partition, sur le 160 1 partition avec vista et le 60 2 partition 1 d 5go pour le systeme ... qui je ne sais pas trop a quoi elle sert et le reste sert a la partition principal de xp.g xp pro et vista home basic. j'ai seulement le cd de recouvrement qui mon donner avec l'ordinateur, et quand je m'en sert il formate toute mais partition. jme demandais comme question si je deconnecte le dd avec xp quand j'installerais vista qu'il ne supprimerais pas mon xp et a partir de la je pourrais prendre vistaboot pro pour faire mon dual boot??? alors quand pense tu?est ce possible? as tu autre chose a me proposer?? merci de bien vouloir m'aider.

salut a+
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible.

Déconnecte ton second disque, et installe Vista puis tu le reconnecte.
Tu lances Vista BootPro, et tu ajoutes XP à ta liste du démarrage, regarde ici : Dual boot Windows XP / Windows Vista
Puis tu réinstalles le bootloader : Onglet Bootloader, tu choisis sur toutes les partitions, et tu redémarres ton PC pour voir.

@ +
0
crazyfox32 Messages postés 139 Statut Membre

ok merci jvais essayer ca.. et si il y a quelque chose je te redonne des news
a+
0