Serveur SMTP toujours introuvable!

Fermé
Calmement Messages postés 34 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 10 déc. 2008 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir!

avant tout, mes excuses à "Sanspseudo", pour le retard que j'ai pris à lui répondre et à le remercier!


Cela dit, non, le problème ne vient visiblement pas de là non plus!

Je me pose donc les 2 questions suivantes:

1)Pensez-vous qu'il soit vraiment indispensable de demander à Orange(Wanadoo)
de me faire parvenir une nouvelle Livebox qui accepte de s'installer sur un Mac?

2) un serveur sortant smtp (smtp.wanadoo.fr) ne serait-il pas incompatible
avec mac, pour une raison inconnue?

Ca me paraît inconcevable, mais bon...il y a tant de mystères, en informatique!

Quoi qu'il en soit, merci encore, et d'avance aussi!

Pierre

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 21:52
Bonsoir,

Bon, j'ai retrouvé le message d'origine ... :-), donc si le souci ne vient pas du serveur, il vient d'un défaut de configuration dans la fenêtre
menu Mail / Préférences / Compte , bouton "Serveur d'envoi (smtp) / Modifier la liste des serveurs...
indiquez ici, pour le serveur choisi, dans l'onglet "Avancé" , validez le choix "Utiliser les serveurs par défaut (25,465, 587), décochez la case SSL et pour "Authentification", choisissez "Aucune". Cliquez sur OK, et enregistrer vos préférences.

Bonne chance .

PS: Le souci ne vient pas de la Livebox, et il n'y a aucune version particulière ou serveur particulier pour Mac :-)
0