Je debute je cherche aide !!

Fermé
killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 4 sept. 2004 à 22:52
killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004 - 10 sept. 2004 à 09:04
voila bonjour a tous je me suis interréssait a linux depuis maintenant 2semaine j'ai fait de la recherche doc et tout.
don voila je dispose d'un new pc :carte graphique radeon 9600 pro 256mo carte mere asrock 1.8ghz , 256 mo de memoir vive je suis sous xp pro et je n'est pas de graveur croyé vous que mon materiel est compatible ? puis je voudrai savoir aussi car j'entend beaucoup de chose qu'elle version de linux prendre et comment installé car comme je vous dit je suis nouvo! lol. je dispose aussi d'un vieu pc pintium 2 ,6go de memoir et je voudrai les mettre en reso comment fair enfin avait vous des site ou tout sa est expliqué? merci d'avance

9 réponses

killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
5 sept. 2004 à 10:49
pers parmit tout c linuxien ne peut m'aidé? merci
0
Du calme du calme... c'est dimanche matin, les linuxiens se reposent aussi de temps en temps!

Pour ton premier PC, tu auras probablement des soucis avec ta carte graphique... il faudra bidouiller manuellement.

Ton deuxième PC sera peut-être mieux pour commencer et te mettre à l'aise.

Question réseau ce sera très simple, mais çà c'est pour après! (...et oui, il faut le mériter! :-)


Sur le site de mandrake, ils ont une page spéciale pour voir le matos compatible, vas tjs jeter un coup d'oeil.
0
Salut,

moi aussi je suis nouveau, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait que Linux ca se mérite, car c'est surtout une conception à part. Les linuxien trouvent ca facile alors.... moi je viens de W..ws c'est vraiment dur mais j'y suis encore c'est que je pense que ca vaut le coup.


Vas sur le site de léa ( http://lea-linux.org/ ) il y a des tutos bien fait et toute la doc en pdf (comme je n'ai pas encore arrivé à avoir internet avec linux, ca aide.

Il y a aussi les "how_to" si tu cherche tu va trouver pas mal. enfin, un pote m'a conseillé google mais dans la partie linux: le top tu y trouvera tout ce dont tu rèves.

http://www.google.fr/linux

j'espère t'avoir aidé même un peu.
0
killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
5 sept. 2004 à 19:02
merci beaucoup mais sur mon premier je penssait partitioné le dd une window une linux et le vieu totalement linux et tu me dit que ma carte graphique fodrai bidoillé que veut tu dire par la?? et sur mon vieu comme le new pc que me conseille tu entrer les different linux??? merci d'avance et si vous avait de bon site je prend aussi car j'en ai trouvé qq un mais y'en a surement des mieu merci a bientot jespers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.lea-linux.org et google sont les deux adresses que j'utilise constamment.

Pour la carte graphique, apparemment il y a parfois des soucis avec les drivers... fait une recherche sur "9600" dans le forum linux, tu verras plusieurs posts à ce sujet.

Sinon, question distro : même si c'est pas le top de la performance, Mandrake reste quand même instinctive et facile à installer.

Tu peux également essayer la MandrakeMove pour voir ce que çà donne avec ta carte graphique : il s'agit d'une version su CD, donc pas d'installation nécessaire.
0
killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
5 sept. 2004 à 20:50
merci a tous pour vos reponse je vais donc essayé mandrake insessament sous peu et je vous tien o couran si ya des prob ou si ya pas de prob je dirai si c bien mais je me fait pas de soucie pour sa! lool
0
salut à toi besoin d'aide
bien moi personnellement je travaille sur mandrake et suse avec une préférence pour suse si tu as des questions envoi les moi et surtout est que tu as l' adsl ?
0
oui oui tkt pas g l'adsl 512k g pas de prob pour sa mais par contre fodrai que j'envestisse dans un graveur car le vieu pc et pas encors en reso donc risque d'avoir qq prob! lol sinon a tu msn sa serai plus pratique!
0
killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
9 sept. 2004 à 20:23
je vait bientot installé mandrake 10.0 surement le temp de recevoir les 3 cd et je mit met lol mais je vodurais savoir conqretement se que m'aporte mandrake en matier de possiblité donné moi qq exemple si vous en avait de concré et pas trop dure car je debute quoi ou alors des site qui explique les differente possibilité . merci d'avance a bientot jesper
0
killerdu87 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2004
10 sept. 2004 à 09:04
please! lool
0