Spidering/indexation avec des contenus MySQL

Fermé
Cox - 10 déc. 2008 à 16:10
 Cox - 11 déc. 2008 à 15:44
Bonjour à tous,

Je suis en galère depuis plusieurs jours pour ajouter un moteur de recherche à mon site. J'ai essayé une vingtaine de solutions et rien ne marche. Le plus proche d'un résultat satisfaisant serait le moteur "phpdig".
Le problème est principalement qu'aucun moteur de sait indexer mon site convenablement.
La structure est en effet un peu complexe : tout se passe sur une page index.php et cette page est différente selon une variable page (accessible en $_GET dans l'URL, puis traitée en $_SESSION). De plus, comme le site est multilingue et géré par une interface administrateur, tous les contenus écrits sont récupérés d'une base de données MySQL (en fonction de la langue, ce qui évite d'avoir à recopier l'architecture du site pour chaque langue). Il n'y a quasiment pas de contenus directement dans le code.

Lorsque j'indexe, les crawlers ne trouvent que 14 mots clés (ceux qui ont fonctionné, soient phpdig et sphider). Même Google CSE n'arrive pas à y faire une recherche.

Ma question est donc de savoir comment fonctionnent tous ces moteurs : ne sont-ils pas supposés indexer le contenu HTML une fois rendu (et donc voir les contenus textes récupérés de MySQL), ou est-ce un problème de navigation via une variable $_SESSION (sachant que phpdig m'a trouvé trois pages alors que sphider a réussi apparemment a naviguer sur tout le site avec la variable "page" en URL, mais pour un résultat en nombre de mots-clés équivalent !).

Merci infiniment d'avance de toute réponse à ces questions ou toute solution tierce efficace et freeware ! :D

Cox
A voir également:

1 réponse

up ... personne pour m'aider ?? :( me disais aussi que c'était po évident...
0