ATI Radeon IGP 345M

dad -  
 DarkFSpirit -
Bonjour,

Je souhaite acheter un portable, mais j'ai un 'tit soucis :

Je n'ai aucune connaissance de la carte graphique "ATI Radeon IGP 345 M".

Pouvez-vous me décrire ses caractéristiques (performances surtout) ainsi que ses avantages/inconvénients (s'il y en a) ???

Merci d'avance.
Bye
A voir également:

9 réponses

Miky

Je viens d'acquérir un ordi portable, sony vaio k295HP équipé de cette carte. Le résultat est plutot médiocre (on fait tourner facilement half life, par contre Project igi 1 peine, et je ne parle pas de Vice city... Amateur de jeu attention... Par contre je n'ai pas encore pris le temps de mettre les drivers à jour, ils sont de 2003 d'origine, on verra ce que nous réserve les nouveaux, mais bon, on ne change pas cette carte en 9800 pro...
0
shinryù

salut,

Pour la carte, elle rame pour igi? car je l'i vu cet ordi et je voudrais trop me l'acheter mais... la carte me plait pas vraiment!

car de la VRAM c quoi? c endessous de la sdram? c pour ca.

Sinon le reste du portable, il est bien?

voila, je vous remercie :)
0
kyncham

Bonjour,
où peut-on trouver les mises à jours de cette carte, je ne trouve pas (désolé je ne suis pas pro)
0
Miky

En effet aucune trace de cette carte sur le site d'ATI c'est plutôt un comble!!!

J'ai éventuellement une solution, c'est pas la plus simple mais j'ai rien d'autre à te proposer (au moins ça marchera).

Teste ce lien :

http://www.vaio-link.com/downloads/select/select.asp?l=fr&m=1644

et télécharge le "package drivers" (30 Mo env.)

ou s'il ne marche pas :

Va sur le site www.sony.fr

Cherche la page du VAIO PCG 295 HP (équipé de la ATI IGP 345M), essaie un peu tout "295" ou "295 HP..." sur le moteur de recherche qui est un peu capricieux.

Au bout du compte tu va trouver l'ordi (fiche technique ...) et avec il y a des packs mises à jour, drivers, etc.

DANS TS LES CAS :

Il faut télécharger le pack drivers (env.30 Mo) le décompresser, et tu trouvera entre autre un répertoire nommé video_driver : les drivers pour la IGP 345M sont là.

Par contre, pour les installer il faut que tu désinstalle la carte completement, redémarrer le PC et ensuite que tu la réinstalle en spécifiant "disquette fournie" puis l'emplacement des drivers "C:\.....\video_drivers\

Voilà dis moi si t'as des difficultés mais normallement c'est bon comme ça
0
Miky

Juste pour te dire que la version de ce pilote est 6.14.10.6436, vérifie si le tien n'est pas déjà celui là avant toute chose (désolé je dis ça un peu tard)
0
Shinryù

je pense que tu peux les trouver sur le site de ATI.com ;)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyncham

ben justement c'est là que je suis allé voir, et je n'ai rien truvé du nom de ma carte :-/
0
kyncham

S'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider ! je suis désespéré
0
krykry31

Bonjour,

J'ai mis ma carte RADEON IGP 345M à jour en utilisant les updates de windows : il m'a proposé la mise à jour et depuis j'ai la version 6.14.10.6436 (1998-2004).
0
Miky

J'ai exactement cette version de pilote d'origine mais c'est pas génial comme résultat !! Même mauvais, une Géforce 2MX rivalise. En fait cette carte est bizarrement configurée, elle est capable d'afficher de très belles images, mais c'est injouable tellement c'est lent !!

Apparemment, sur mon VAIO équipé de cette carte, je peux la changer. Est-ce que quelqu'un connait un site ou une entrep qui vends des cartes graph. pour VAIO ??
0
Thidj > Miky

Salut. Ça fait longtemps que tu as posté ton msg, mais je tenais a savoir si tu as trouvé qquech comme ce que tu decris ds le post... comme une carte graphique qu'on peut changer ds Vaio. c'est mon cas et je croyais que c'était impossible faire ca.. bref si t'as trouvé ou si tu as des pistes a me donner (où t'as entendu parlé de ça) réécris moi svp
0
lookingfor Messages postés 1 Statut Membre

Auriez-vous le driver pour la carte ATI Radeon IGP 345M je ne le trouve nul part sur google ?

Peut-être l'avez-vous vous même ?

Merci pour votre aide je suis complétement perdue, je cherche ce driver depuis 2 jours au moins.
0
Utilisateur anonyme

sur le site de ton ordi portable, tu dois avoir ton pilot...
0
mpb

Je cherche moi aussi un pilote pour ATI Radeon IGP345M mais ATI et toutlesdrivers.com n'ont plus le fichier (p-e car trop vieux) pouvez-vous m'aidez quelle bdd contient de vieux drivers ?
0
DarkFSpirit

Il n'y a rien chez ATI car c'est un chipset intégré à la carte mère.
Par exemple j'ai ce chipset sur mon hp pavilion ze5400.

Tu trouveras donc les pilotes sur le site du constructeur de ton PC ( dans mon cas HP ) ou sur celui du constructeur de la carte mère si tu le connais.
0