Firefox ne conserve pas mes connexions auto*

Résolu/Fermé
moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 10 déc. 2008 à 15:19
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 3 juin 2009 à 13:57
bonjour a tous.
je ne suis pas sur que je poste mon message dans la catégorie appropriée mais je ne savais pas trop ou aller.

je vous explique mon problème :
j'utilise firefox et cela fonctionnais jusqu'alors parfaitement, mais j'ai restaurer récemment mon système a cause d'un problème que je n'ai toujours pas résolu ; ma session démarrais et plantait systématiquement.
après restauration plus de problèmes, mais étrangement, sur firefox, j'ai beau cocher toutes les cases du monde type "se souvenir de moi", "connexion automatique" ou encore "me loguer directement", rien a faire, bien que mes mot de passes et nom d'utilisateur soient sauvegarder, pas de connexion automatique et meme sur ebay, au lieu de me dire :

"bonjour adrien (ce n'est pas vous ?) ouvrez une cession" j'ai : "bienvenue, ouvrez une session ou inscrivez vous"

j'ai le meme probleme avec internet explorer.



est ce un problemes de cookies ?
j'ai lancer ccleaner, spybot, trojan remover, avast! et antivir, sans succés, j'ai meme essayer de reinstaller firefox, ce qui n'a servis a rien.


en espérant que quelqu'un puisse m'aider a résoudre ce problème.
merci d'avance.
adrien
A voir également:

10 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
10 déc. 2008 à 15:24
regarde dans option internet *dans vie privé coche ce souvenir de moi et dans securite coche ce souvenir des mot de passe ou enregistré mes mot de passe ..tient nous au courant
0
moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
10 déc. 2008 à 15:29
bonjour et merci d'avoir repondu aussi vite.
j'ai effectivement vérifier ces parametres et ils sont bon, en théorie je devrais etre loguer.
le fait que internet explorer me fasse la meme chose me laisse supposer que mon probleme serais windows...
mais comment y remédier ?
si tu as une idee...

merci d'avance
0
moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
10 déc. 2008 à 15:35
hélas non le probleme ne viens pas de la...
merdi d'avoir essayer
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
12 déc. 2008 à 08:55
alors, je sais que vu les informations que tu indiques ce n'est pas dans ton cas, mais on sait jamais, ça peut aider d'autre personnes
moi aussi, à la réinstallation, j'ai eu le même problème sur firefox 2
'malheureusement' : ce problème a été résolu lors de l'install de firefox 3
je n'ai pas firefox au boulot, je ne pourrais pas regarder plus avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
12 mars 2009 à 23:36
bonsoir et merci de votre reponse ; mais je ne trouve ni
Application Data ; ni cookies.sqlite
je precise que je suis sous vista.
les noms de fichiers sont t ils differents ?
merci d'avance
adrien
0
Salut pour vista tu va sur ton disque dur ou est installé windows puis Utilisateurs/Le nom de ton profile/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/le dossier .default est là tu trouvera le fichier.
0
moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 10
14 avril 2009 à 10:06
merci de vos reponses ; j'ai sauvegarder mes favoris et créer un nouveau profil et tout fonctionne a merveille bien que a présent "firefox - p" ne fonctionne plus... ou plutot lance directement firefox... mais bon tout fonctionne sinon...


merci !



0
J'avais le même soucis !
Merci beaucoup ! ;)
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
3 juin 2009 à 13:57
Up =X

Je viens de faire pareil, j'ai supprimé le fichier cookies, mais il revient quand même comme c'était dit, ce qui fait que ça ne se loggue toujours pas automatiquement ...

=(
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
10 déc. 2008 à 15:33
est ce que tu a de cocher , vider mes fichier temporaire ? ..apres sa je suis desoler , mais mes conpetence s'arret a ce niveau la , je pence qu'il y aura des gent plus informé que moi..je pensé pouvoir t'aider avec ce peut , mais apparament c'etais pas le cas ...
-1
Kyuuketsuki
10 mars 2009 à 11:21
après quelques recherche j'ai trouvé où est située l'erreur, j'ignore ce qui peu la causer mais voici une méthode pour conserver son firefox perso clean (sauf les cookies, en gros faudra refaire une fois chaqune de vos auto connexion)

C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default

Normalement c'est dans ce dossier que sont stockées toutes les données concernant votre profile firefox.
L'erreur qui empêche firefox de conserver les cookies entre deux lancement du navigateur se situe dans le fichier suivant : cookies.sqlite

Solution : supprimer le fichier (vous pouvez en garder une copie en sauvegarde par sécurité mais normalement firefox le recrée au démarrage si il n'est pas présent)

Après ça, tout devrais remarcher normalement !

(sinon il est toujours possible de créer un autre profil firefox via démarrer -> exécuter -> taper "firefox -p" en prenant bien garde d'avoir fermé toutes vos cessions firefox, puis suivre les instructions de la popup qui apparait, inconvénient : faut tout reconfigurer)
-1