Probleme de connexion a counter strike source

Résolu/Fermé
meuric77 - 10 déc. 2008 à 15:02
 meuric77 - 10 déc. 2008 à 18:26
Bonjour,
j'ai un gros probleme avec counter strike source:
lorsque que je demarre le jeu tout ce passe normalement, mais lorsque je clic sur rechercher un serveur, il me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur principale pour telecharger les serveurs.
j'ai regarder sur plusieurs forum et ils parlent de pare feu et d'antivirus.
alors j'ai essayé en desactivant le parefeu, mais sa ne marche toujours pas.
peut etre a cause de mon antivirus: avast
mais je ne sais pas le configurer et je ne suis pas doué pour ce genre de chose.
Help me !!!!!!!!!!!!!!!!! please
merci davance :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:05
Malheureux !
On ne désactive jamais un Pare-Feu ! Au mieux, on les paramètre !
C'est ta première protection contre les menaces extérieures.
0
daccord mais alors comment resoudre mon probleme de connexion ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:13
Quel est la marque de ton modem (Free, AOL, Neuf, SFR, Orange, ... ) ?
0
freebox 3
0
meuric77 > meuric77
10 déc. 2008 à 15:17
remarque: ma connexion internet marche correctement cjuste dans counter strike source ke sa bug
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:26
Oui, mais je t'explique :
Counter Strike pour se connecter aux serveur passe par des ports (http://www.docmemo.com/internet/ports.php) et il est fort probable que ta FreeBox bloque ces fameux ports par mesure de sécurité.
Ils faut alors les ouvrir manuellement.
0
c bizare sa parce que avant sa marchait ......
alors comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 15:40
Regarde ici : http://ressourcesduweb.free.fr/index.php?page=doss6
Mais pour la liste des ports utilisés par Counter, regarde sois sur le manuel, sois sur Google > https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ports+utilis%C3%A9s+par+Counter+Strike&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
De-même, configure le par-feu Windows :

Vous devez avoir ouvert une session sur cet ordinateur en tant qu"administrateur pour pouvoir effectuer cette procédure.

1. Ouvrez le pare-feu Windows

2. Sous l'onglet Exceptions, sous Programmes et services, activez la case à cocher du programme ou du service à
autoriser, puis cliquez sur OK.

3. Si le programme (ou service) à autoriser n'est pas répertorié :
a. Cliquez sur Ajouter un programme.
b. Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, cliquez sur le programme à ajouter, puis cliquez sur OK. Le
programme apparaîtra sélectionné sous l'onglet Exceptions, sous Programmes et services.
c. Cliquez sur OK.

4. Si le programme (ou service) à autoriser n'est pas répertorié dans la boîte de dialogue Ajouter un programme :
a. Dans la boîte de dialogue Ajouter un programme, cliquez sur Parcourir, recherchez le programme à ajouter,
puis double-cliquez dessus. (Les programmes sont généralement stockés dans le dossier Program Files de
votre ordinateur.) Le programme apparaîtra sous Programmes dans la boîte de dialogue Ajouter un
programme.
b. Cliquez sur OK. Le programme apparaîtra sélectionné sous l'onglet Exceptions, sous Programmes et services.
c. Cliquez sur OK.

5. Si vous ne trouvez toujours pas le programme, vous pouvez ouvrir un port. Un port est semblable à une petite
porte dans le pare-feu, que l'on ouvre pour laisser passer des communications. Pour spécifier le port à ouvrir,
sous l'onglet Exceptions, cliquez sur Ajouter un port. (Lorsque vous ouvrez un port, n'oubliez pas de le refermer
une fois que vous n'en avez plus besoin.)

6. L'ajout d'une exception est préférable à l'ouverture d'un port pour les raisons suivantes :
a. L'opération est plus simple.
b. Vous n'êtes pas obligé de connaître le numéro de port à utiliser.
c. L'ajout d'une exception améliore la sécurité car le pare-feu est ouvert uniquement pendant que le
programme attend de recevoir la connexion.


Sinon : - Réinstalle Counter Strike
- Repose la question sur CCM ou sur un forum de Counter Strike
0
merci mais le proleme est resolu j'ai simplement reinstaller le jeu
Merci comme meme de ton aide
Tchao
0