Risque d'infection par clé usb
gigistekno
Messages postés
15
Statut
Membre
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle clé usb et je du la brancher sur un autre pc (qui n'est pas le mien) afin d'imprimer des fichiers , le probléme c'est que je n'ose pas brancher le usb sur mon pc de peur qu'il ne le contamine par des éventuels virus ou trojans pris de l'autre pc , d'autant plus que mon pc est tout neuf et je veux qu'il reste clean. comment faire pour prévénir ce risque svp?
J'ai acheté une nouvelle clé usb et je du la brancher sur un autre pc (qui n'est pas le mien) afin d'imprimer des fichiers , le probléme c'est que je n'ose pas brancher le usb sur mon pc de peur qu'il ne le contamine par des éventuels virus ou trojans pris de l'autre pc , d'autant plus que mon pc est tout neuf et je veux qu'il reste clean. comment faire pour prévénir ce risque svp?
A voir également:
- Risque d'infection par clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Salut !
Tu ne risques rien tant que tu ne l'ouvre pas.
Branche ta clé SANS L' OUVRIR .
Télécharge Rav antivirus: http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
• Clique droit sur le fichier .ZIP => Extraire sur => le Bureau
• Doucle clic sur >> RAV.exe afin de lancer l'outil.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, fait un clic droit => exécuter en tant qu'administrateur
• Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir, il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)
• Si infection il y à, un rapport s'établira, sinon s'affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
• Retire tes disques amovibles et redémarre ton ordinateur .
Poste le rapport , si infection!
Si la clé n'est pas infectée, c'est ok !
Tu ne risques rien tant que tu ne l'ouvre pas.
Branche ta clé SANS L' OUVRIR .
Télécharge Rav antivirus: http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
• Clique droit sur le fichier .ZIP => Extraire sur => le Bureau
• Doucle clic sur >> RAV.exe afin de lancer l'outil.
Si ça ne fonctionne pas comme ça, fait un clic droit => exécuter en tant qu'administrateur
• Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir, il scanne automatiquement tous les lecteurs (disques fixes et amovibles)
• Si infection il y à, un rapport s'établira, sinon s'affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
• Retire tes disques amovibles et redémarre ton ordinateur .
Poste le rapport , si infection!
Si la clé n'est pas infectée, c'est ok !