Pa de boot menu

djdini -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous
voila je viens de finir de monter un pc pour ma copine(pour noel) avec des pieces de recuperation.je n'ai plus qu'a installer windows mais ya un hic;
il n y a pas de boot menu
dans le bios les parametre de boot ont un ordre avec en premier les disques dur et ensuite les lecteur ce qui m'oblige a desactiver le boot sur disque dur pour acceder au cd xp.
une fois le formatage et l'installation fini au redémarrage le pc reboot donc sur le cd sauf si je rechange les parametre dans le bios et en faisant ca jai un message me disant d'appuyer sur une touche pour rebooter et ce en continu.
y'a til un moyen de faire apparaitre ce boot menu sachant que f8 ne fonctionne pas et que jai cherché partout dans le bios pour voir sil fallai l'activer?
et admettons que le probleme ne vienne pas du boot pourquoi me met il ce message?
merci pour vos reponses
la carte mere est une asus p4s8x-x et le bios est un awardbios
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

il y a deux solution la plus béte et que tu a laissait le cd d instalation dans le lecteur cd et la la solution et que il faut que sorte le cd

et la deuxième et que tu a du changé un ./ ou autre dans le bios et donc il ne demare pas corectement

ps d autre solution sur certaint pc f8 n est pas la solution pour entrer dans le bios moi c est f11 par exemple, mais sinon moi sur mon pc une fois l instalation fini il ne boot pas le cd et il va sur le disque dur normalemet essaye toute ces solutions et si ca ne marche pas donne moi plus de détail et je pourai peut etre résoudre ton problème dépéche toi noel arive a grand pas

tient moi au courant a+ et surout bonne chance
0
djdini

salut tout d'abord merci d avoir repondu
donc le cd je suis obligé de le laisser pour finir d'installer windows une fois redémarré.en fait jai jamais eu besoin de l'enlevé sur d'autre pc.
sinon la touche f8 je men sers pour acceder au menu de boot.pour le bios c simplement suppr.le truc qui me chagrine c que l'ordre de boot dans le bios n'est pas logique puisque le dd boot avant le cd et ya pas moyen de faire autrement.jarriverai surement a installer windows si jarrivai a aller dans ce menu de choix de boot sans passer par le bios mais il est introuvable par contre je n'ai aucun probleme a aller dans le bios.
jai fait un clearcmos mai toujour pas de menu de boot
voila j'espere etre assez clair et encor merci
(tout ca pour une gonzesse quand meme! lol)
0
Utilisateur anonyme

moi je pense que tu devrais enlever le cd car une fois que l'ordi c est redémarer normalement c est qu il a pris en conte tes parametre et de toute facon si tu enléve le cd le bios sera obligé de tu mettre sur le disque duril il vera donc que il a windos et donc il te démarera sur windows et peut etre il va te dire de recalidré ton ecran et apre tes cordonné esaye de lenlever tu ne rique rien ps : et ce que tu a déja entré le numero de serie (pour savoir ou tu en est exactement) tient moi au courant
0
djdini

desole c un mad dog donc pas de numero de serie je vai essayer sans le cd et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djdini

ca y est jai trouvé il ya vait une manip a faire que jene connaissai pas pour changer l'ordre de boot dans le bios il suffisait de taper sur + ou moins - a droite de du pavé numerique pour faire descendre ou monter un device.ca marche et il est emballé merci
0
Utilisateur anonyme

voila tu poura offrire demain ton cadeau de noel a ta copine et joyeux noel ne l'oublie pas
0