Après un bac STI génie civil ?
jojo1991
-
julie -
julie -
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum, je voudrais savoir si je pourrais faire un DUT réseaux et télécommunications, fin surtout si je pourrais être accepté vu que je viens de terminale STI génie civil donc ce n'est pas la voie direct. J'ai actuellement 13.30 de moyenne au 1er trimestre.
Donc voilà je voudrais savoir si j'aurais une chance, ou alors faire un BTS Informatique et réseaux ?
Vous me conseiller peut-être d'autres BTS ou DUT liès a l'informatique ?
Merci pour vos réponses.
Donc voilà je voudrais savoir si j'aurais une chance, ou alors faire un BTS Informatique et réseaux ?
Vous me conseiller peut-être d'autres BTS ou DUT liès a l'informatique ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Après un bac STI génie civil ?
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- Iptv genie - Accueil - Streaming
- Bac a sable windows - Guide
- Bac 2025 - Guide
- Stmg pire que bac pro - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Ecoute moi je pense que c'est possible. Mais tous se ki est dut bts c sur dossier il regarde aussi le comportement l'assiduté etc...
Donc si tous ela est bon ba je pense sue tu as de grande chance. Mais les place dans ce genre de formation est limité.
Donc si tous ela est bon ba je pense sue tu as de grande chance. Mais les place dans ce genre de formation est limité.
Salut,
Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux poursuivre des études ou si ton but est de trouver du boulot le plus vite possible. Car avec ton diplôme tu as une possibilité toute tracée : le concours de technicien de l'équipement (DDE) voire ingénieur des ponts et chaussée mais là ça doit être plus dur. Enfin tu peux aussi passer le concours ingénieur pont et chaussées en interne une fois rentrer technicien à la DDE, après 5 ou 8 ans je ne sais plus.
Tu as aussi des concours du même type pour les collectivités territoriales (du moins ville de Paris de source sûre) et les techniciens de ce concours ont d'ailleurs de fortes probabilités à travailler sur les réseaux techniques.
Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux poursuivre des études ou si ton but est de trouver du boulot le plus vite possible. Car avec ton diplôme tu as une possibilité toute tracée : le concours de technicien de l'équipement (DDE) voire ingénieur des ponts et chaussée mais là ça doit être plus dur. Enfin tu peux aussi passer le concours ingénieur pont et chaussées en interne une fois rentrer technicien à la DDE, après 5 ou 8 ans je ne sais plus.
Tu as aussi des concours du même type pour les collectivités territoriales (du moins ville de Paris de source sûre) et les techniciens de ce concours ont d'ailleurs de fortes probabilités à travailler sur les réseaux techniques.