Virus ?

STAN001 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à divers problèmes rencontrés depuis qq jrs:
( Message erreur windows - le programme ne répond pas - ordi planté obligé de faire ctrl Alt suppr pour sortir -
Hier avec Emule si je réduis la fenêtre impossible de l'ouvrir ensuite, re message erreur windows....)

J'ai demandé à mon anti-virus d'analyser le disque dur et là trés vite j'ai toute une série de messages:

- C:/document ans settings/all users/ application data/spybot search&destroy recovery DSOexploit 1 zip 2 zip et çà continue sans arrêt
puis idem avec recovery/hotbar 1 zip puis 10, 100 101,102,103 et çà défile sans arrêt ?
Je finis par fermer.

J'ai utilisé spybot mais au cours de l'analyse j'ai plusieurs fois le message suivant:
- Problème avec le fichier include c:/Program Files/spybot search and Destroy/Includes/TrojansC. sbi
voir " include errors.log" pour plus de détails. je suis obligé de faire OK pour poursuivre.
( il n'a trouvé que 2 petites anomalies, j'ai fait corriger les problèmes et vacciner)

(J'ai fait une mise à jour de spybot, sur le bureau j'ai spybotsd160 mais l'ancienne version semble toujpours présente dans un dossier raccourci bureau)
Emule ce matin fonctionne correctement, je viens aussi d'avoir une fenêtre eo-rezo qui se substitue à ce que j'avais ouvert auparavant .

J'avoue que je suis un "novice" paumé, merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

mlle-johanne Messages postés 27 Statut Membre 1

tu devrai regarder dans ton poste de travail pour voir si la version precedente en encore gravé dans ton ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Si tu vas sur Emule, il ne faut t'étonner d'avoir des virus :o/

Tu as quel antivirus ?
0
STAN001 Messages postés 9 Statut Membre

Je suis allé dans Documents and setting All users et j'ai supprimé spybot que je retrouve donc dans program files.
on verra....
J'ai norman comme antivirus
Emule fonctionne correctement, il est vrai qu'hier en me connectant surSharing Kingdom 2 j'avais un message d'alerte sur ce serveur .......... virus (rien ce matin)
Par contre eo-rezo quelle m...e, impossible de le supprimer dans program files j'ai un message comme quoi l'opération est impossible, je suis allé dans ajout et suppression de programmes, j'ai rien trouvé sur eo-rezo ?

Globalement çà à l'air de s'arranger tout de même, vous tiens au courant de l'évolution
0
Utilisateur anonyme

vous avez un cheval de Troie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de refaire un scan il s'affiche une centaine de lignes dans la fenêtre:
C:/Recyclercs/S (des tas de chiffres) recovery hobar zip
idem DSOExploit.zip
" MailSkinnerrk.zip
etc etc... que des fichiers zip
le problème c'est que mon antivirus s'arrête la-dessus, à mon avis il n'a pas terminé son analyse, il me donne pas l'adresse du cheval de troie (si c'est le cas) sur le disque dur et comment il se nomme ?
Sinon mon PC ne rame pas.
J'ai essayé Ad-aware mais en cours d'analyse le PC s'est éteint ?

J'ai toujours eo-rezo
Quelle galère ces trucs, en plus j'y connais pas grand chose !
0
Utilisateur anonyme

le cheval de troie s'appelle trojanC.sbi
0

Salut,

Mon anti-virus a détecté un cheval de troie et l'a mis en quarantaine, je sais pas si c'est celui là !
Fonctionnement normal apparemment.

Savez-vous si Ad-aware et mon anti-virus Norman sont compatibles ? j'arrive pas à trouver l'info.
A chaque fois que je lance Ad-aware mon PC s'éteint en cours d'analyse ?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, si ad-aware est une version gratuite, il ne va pas avoir de conflit avec votre anti-virus car vous etes obligé de l'exécuter manuellement si c'est la version payante, il a la protection en temps réel et risque de s'entraver avec votre anti-virus
0

Je viens de télécharger la version gratuite.
0
Utilisateur anonyme

le cheval de troie en quarantaine doit etre supprimé
0
Utilisateur anonyme

la version gratuite doit etre mis à jour manuellement avant analyse
0

Il n'y en avait qu'un en quarantaine et plus ancien ?
0
Utilisateur anonyme

avez-vous regardé le nom de ce cheval de troie ?
0
Utilisateur anonyme

il faudrai peut-etre essayer malwaresbytes'anti-malwares
0