Knoppix

Fermé
murielle - 4 sept. 2004 à 11:37
 murielle - 4 sept. 2004 à 18:41
Bonjour
J'ai téléchargé l'image iso de knoppix
1 :comment je la grave , j'ai easy cd creator basic
2:quelqu'un connait il bien knoppix , puis je l'essayer sans risque
j'ai besoin de mon pc pour travailler
Merci beaucoup
murielle
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 sept. 2004 à 11:42
Salut,

Tiens tu as toutes les explications sur le site de Knoppix pour graver ton image avec Easy CD Creator :
http://knoppix-fr.org/howto/gravknoppix

Toutes la doc est là : http://knoppix-fr.org/howto/

Oui tu peux l'essayer sans riques, dans la mesure ou tout se passe dans la RAM et que rien ne s'installe sur ton HD (mais sache que tu peux l'installer si tu le désires).

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Merci
Le petit hic c'est juste que sur easy cd creator les indications sont différentes de celles enoncées sur la page knoppix. Il propose 4 choix pour creation de cd amorçable

1: emulation de disquette(1,44 mo)( qui permet d'amorcer selon un système d'exploitation spécifique, puis de charger un pilote periférique comprenant le format réel du cd ( iso 9660)

2:Emulation de disquette (2,88)mo meme exqlique que + haut.

3:Emulation de disque dur pour configurer sue le cd un espace de stockage important compatible MS-DOS dans lequel des programmes puissent résider et accéder à des données
4:Pas d'émulation si on ne veut que le cd emule une disquette ou un disque dur.

Oups que dois je choisir?
Merci
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2004 à 17:51
Bonjour,
je connais pas du tout ce logiciel de gravure (je fonctionne uniquement sous linux) , mais il ne s'agit pas de creer un cd amorcable, mais de graver l'image iso. N'y a-t-il pas cette option?
a+
0
Merci
Sur ma version c'était grisée ,
J'ai changé de version c'est ok
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re -moi
Je m'excuse de profiter un peu , mais puisque plus haut j'ai donné les indications de easy cd pour la creation de cd amorçable et que je suis sur Packard bell eje devrais peut être en faire un justement avant de me lancer ds Knoppyx, alors merci de m'indiquer quelle option je dois choisir et comment je dois procéder
Merci
0