Nouvelle utilisateur Mac

sylvainv067 Messages postés 32 Statut Membre -  
sylvainv067 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un nouvelle utilisateur de Mac et vous félicite et merci d'exister !!! car je trouve très utile d'avoir ce genre site !!!

MA QUESTION : Comment je fait pour faire un bon nettoyage sur mon Mac ?
dans windows nous avons un logiciel intégré concernant les fichiers temporaire, dans le panneau de configuration ou chaque logicielle détient sont propre désinstalle ( la plus part du temps ) et quelque fois je connais certains fichiers que je peut enlever sans problème dans window
mais dans Mac , il semble trop simple si simple que je me demande si il n'y a pas quelques choses , un attrape ...
j'ai pas vue de fichier dsl ou quelque chose du genre et quand tu veut enlever un logiciel , tu clic sur le logiciel et tu l'envoie da la corbeille ????? et c'est tout ??? y a t-il d'autres parti du logiciel qui va ailleurs ? dans le système ou autre ??
merci de votre réponse !
A voir également:

1 réponse

macmec69 Messages postés 86 Statut Membre 5

euh pour un logiciel et ben tu le met à la corbeille en le prenant et en le mettant ou avec le raccourcis clavier pomme+la touche éffacer au dessus de entrer)
et si tu avais installé le logiciel il doit rester des trucs donc tu clique tout en haut à droite dans spotlight et tu recherche le nom du logiciel ou de ce que tu veux trouver ou alors, mieux, tu va dans Macintosh HD et tu recherche et la tu peux supprimer directement et voir à dans quels dossier c'est stocké.
Bon voilà j'espère que je t'ai aidé +_+
0
sylvainv067 Messages postés 32 Statut Membre

ok merci macmec69 mais je sais que dans windows certain logiciel installés contiens des fichiers qui ne se nomment pas néséssairement le même nom que le logiciel même en question installé ( des fichiers .exe des .dll des .cab etc... ) mais ils on un désinstalle qui peut allé chercher tout les fichiers un peut partout qui c'étaient installer au départ. Mais quand tu installe un logiciel dans Mac, il n'a pas de désinstalle qui va avec ? ! ou il n'on pas de fichiers comme window qui vont un peut partout ???
car si à chaque fois que j'installe un logiciel dans Mac je dois aller sur HD et faire une recherche pour savoir si il n'y a pas un fragment du logiciel qui ne porte pas nécessairement le même nom que le soft que j'avais installé, je ne me sentirai pas sure de l'avoir bien désinstallé au complet!
HOUF ! hehe

PS ((( j'espère que ma question est bien formulé )) !! merci !
0
sylvainv067 Messages postés 32 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci !! Sanspseudo ! c'est fantastique !
0