Fonction retire_accent en C

Fermé
Dante - 9 déc. 2008 à 18:14
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 10 déc. 2008 à 00:22
Bonjour, je suis débutant en programmation et j'ai tenté de réaliser une fonction qui retire les accents d'une chaine de caractères mais elle ne fonctionne pas, si quelqu'un peut me venir en aide je le remercie d'avance

voici mon code:

char* retire_accent (char *s)
{int i;
char acc[15]={'à','â','ä','é','è','ê','ë','ï','ì','î','ô','ö','ù','û','ü'};
char cor[5]={'a','e','i','o','u'};
for (i=0;s[i]!='\0';i++)

{
if (s[i]==acc[0] || s[i]==acc[1] || s[i]==acc[2])
{s[i]==cor[0];
}
else if (s[i]==acc[3] || s[i]==acc[4] || s[i]==acc[5] || s[i]==acc[6])
{s[i]==cor[1];
}
else if (s[i]==acc[7] || s[i]==acc[8] || s[i]==acc[9])
{s[i]==cor[2];
}
else if (s[i]==acc[10] || s[i]==acc[11])
{s[i]==cor[3];
}
else if (s[i]==acc[12] || s[i]==acc[13] || s[i]==acc[14])
{s[i]==cor[4];
}
}

return s;
}

merci
A voir également:

6 réponses

s[i]==cor[0]; !!!!!!!!!!

Toujours le même problème:
Il ne faut pas confondre l'opérateur d'égalité (==) et l'opérateur d'assignation (=).

Donc mettre: s[i] = cor[0]; de même pour les autres.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
9 déc. 2008 à 18:30
Salut,
Ton algo me paraît bien compliqué.
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>

int main(void){
    char chAvAccents[]="éléphantà";
    const char *elem="àé"; //les caractères accentués

    //on définit une chaîne de taille égale à chAvAccents
    char *p=malloc(strlen(chAvAccents)+1);
    if(p==NULL) exit(EXIT_FAILURE);
    int j;
    int k=0;
    for(int i=0;i<strlen(chAvAccents)+1;i++){
        for(j=0;j<strlen(elem)+1;j++)
            if(chAvAccents[i]==elem[j]) break;
        if(j==strlen(elem)+1) p[k++]=chAvAccents[i]; //ce n'est pas un accent, on le copie.
    }
    free(p);p=NULL;