Probléme de facturation chez SFR

babyjane - 9 déc. 2008 à 17:31
 yulle - 21 nov. 2009 à 08:48
Bonjour,
J'ai commandé chez SFR au mois de juin un nouveau mobile à 9 euros avec mes points carrés rouges.
Facture du mois de juillet à 0 euros, j'appelle le service clients qui me dit que tout est normal, points retirés et montant de la prime fidélité sur pack sfr + remise points carré rouge (135 euros) supérieur au montant de ma conso (41,50 euros), donc normal....
Mois suivant, rebelotte, j'appelle à nouveau, j'avais encore un crédit du mois précédent (67 euros) pour une conso de 62 euros....J'insiste bien sur le fait que je trouve ça bizarre, on me répond que de toute façon SFR n'est pas le trésor public et qu'on ne me demanderait jamais de rembourser si il y avait eu une erreur....
Et ce mois-ci, ohhhhh surprise, on me réclame 144 euros pour le téléphone, car au moment où j'ai passé cette commande il y a eu une panne informatique, et qu'en plus de bénéficier de ce téléphone à 9 euros, j'ai eu cette fameuse prime et remise qui étaient de trop.....
Est ce que quelqu'un a eu ce cas ? Comment faire pour ne pas payer cette facture ? Vraiment des incompétents chez SFR.....Merci pour votre aide !!!!

4 réponses

Je suis dans le même cas que toi, si tu trouves une sollution je serais heureux de la connaître.

Bonne chance.

Thomas
0
Justement, je viens de recevoir un appel du service recouvrement hier....
Résultat, après un courrier au service clients de Metz (avec tous les articles de loi qui vont bien), l'opposition sur mon prélèvement automatique et l'envoi d'un chèque pour régler seulement mon abonnement et mon forfait, voici le résultat :

-Au lieu de régler les 144 euros dans leur totalité, ils m'ont fait un "geste commercial" en déduisant de cette somme 50 euros....Et le reste je les règle en plusieurs fois sans frais. Je sais parfaitement que malgré tout cette somme est un dû, mais je leur ai expliqué que c'est le principe que je n'ai pas apprécié (appels pour savoir si tout était normal, etc...) et que je n'y suis pour rien dans leur panne informatique.

Si j'avais le temps et l'argent je pense que je serai allée plus loin, mais je suis à 10 jours d'accoucher, alors j'aurais un p'tit peu les boules d'avoir le téléphone coupé, et qui plus est, par leur faute !!!! Et lancer d'autres procédures me coûterait plus cher que ce que je dois payer.

Voilà ! Bon courage à toi, et pour ma part, à la fin de contrat, SFR c'est fini !
0
thomas > babyjane
2 janv. 2009 à 11:35
merci beaucoup.

Bon accouchement et tres bonne annee.

SI tu as le temps pour m'envoyer les noms des articles de lois, ce serait super, sinon je me débrouillerai.

mon mail tboulogne*hotmail.com
0
Ouuuuuaaaaiiiip Pareil pour moi,

Téléphone payé 15 euros au mois de mai, et facturé 144 en décembre.. j'ai fait opposition au prélèvement en décembre et aujourd'hui ma ligne est en service limité, le contentieux se précise, mon couurier pour le secric client aussi...on verra bien, ce qui est sûr c'est que SFR et moi c'est terminé!!!
0
J'ai un problème avec sfr qui m'a pris de l'argent pour des options que je n'ai
jamais demandé . Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas que
moi. Mais moi je leur ai envoyé plein de courriers électroniques et deux
courriers postaux en recommandé avec accusé de réception , et toujours rien n'a
été fait. Je suis toujours facturé de 20 € de supplément chaque mois par ces
voleurs et ils sont loin de penser à arrêter la facturation. Je pense que je
vais saisir le tribunal de proximité si cette facturation abusive continue
0
abonnement SFR ADSL+téléphone, 1ere semaine d'aout avec promesse de début des prélèvement à partir première connexion. 3 jours après SMS annoncant l'activation de la ligne, malgré tout impossible d'avoir la syncro et donc le service. fin de mois: prélèvement 2 mois d'abonnement. après 1 mois d'aller retour incessant vers la boutique SFR la + proche, demande de résiliation sans frais, puisque ne parviennent pas à nous connecter. Bien sur, tous courriers en rec/AR et réponse bien sur par téléphone et SMS. résilaition acceptée sans commentaire par SFR (appel téléphonique). bilan : aucun service fourni, 2 mois d'abonnement prélevé, malgré notre demande d'annulation de l'autorisation de prélèvement transmis à notre banque, prélèvement de frais de résiliation. courrier AR pour réclamer le remboursement des sommes percues induemment. réponse 3 semaines + tard: fin de non recevoir car ligne activée sous 4 jours et pas de problème relevé de leur part.

moralité: refuser le prélèvement automatique meme s'il faut donner une caution pour les équipement fournis (ça coute moins cher); en cas de PB, ne jamais dialoguer par téléphone (aucune trace en cas de litige!) et si vous traitez par l'intermédiaire des boutiques exigez un récipissé de réclamation.

Enfin, gardez à l'esprit que les boutiques sont armés de commerciaux qui font du chiffre mais ne traitent aucun PB; ceux qui traitent sont invisibles, premier niveau souvent des pays très au Sud. vous n'aurez de vrais interlocuteur que si vous etes suceptible de signer un engagement.
0