Problème affichages pleins de barres vertes !

NemesiS -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà cela fait depuis une semaine que j'ai ce problème et que je n'arrive pas à y remédier : Je ne peux que lancer mon pc en mode sans échec et encore il plante des fois aussi ! Au moment même où je démarre mon pc, il y a pleins de barres vertes à l'écran et partout !! J'ai pourtant tout débranché/rebranché les composants, enlever la poussière rien à faire ! Je n'ai pas testé avec un deuxième écran mais serait-ce une solution ? Car si ça viendrait seulement de l'écran, ça ne me ferait pas des messages bleus quand j'essaye de le démarrer en mode normal ? Merci de vos réponses !
PS : Je tourne sous Vista -_-'

6 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

A priori je dirais carte graphique!
mais ca peut etre ecran, carte mere, memoire...
c'est quoi ton pc?
0
NemesiS

AMD Athlon 64 X2
2Go Ram Corsair Value
Carte graphique : ATI Radeon X1900 Series
0

La procedure a suivre:

tester avec un autre moniteur.
tester les deux barrete de memoire separement.

Et quand tu demarre en mode normal ca te met un ecran noir?
0
NemesiS

Pour les barettes de mémoire c'est déjà fait.
Après il faudrait que je teste avec un autre moniteur je peux le faire éventuellement demain ...
Non en fait en mode normal (toujours avec soit des barres vertes ou points blancs), j'arrive dans le menu où tu choisis à quel utilisateur te connecter avec pleins de bugs à l'écran là je rentre mon mot de passe et après au moment où il a fini de charger et qu'il veut aller sur le bureau, un écran bleu apparait ... Et le pc redémarre.
0

Alors ca ressemble a de la memoire....
mais au moment ou ca redemarre va dans le bios verifier la temperature de ton cpu et de ton gpu
0
NemesiS

Ok, je vais voir ça, je poste les données sur le forum d'ici 15 minutes.
0

Moi je vais pas tarder a partir du taf je relirais ca soit dans 30 minutes si j'y pense soit demain matin
0
NemesiS

Alors voilà les résultats :
- CPU Temperature = 27°C
- M/D Temperature = 31°C
Et alors là ...
CPU Target Temperature = 72°C
En gros c'est quoi le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les temperature on l'air convenable mm si 72 c'est un petit peu eleve!
a mon avis... ca reste la carte graphique!
0
NemesiS

Oui il faudrait que je teste avec une autre carte graphique compatible mais laquelle ? Il faut que j'en trouve une compatible par rapport à ma carte mère par exemple une carte graphique 9800 GT ou GTX marcherait dessus ou alors pas toutes les cartes graphiques marchent sur les cartes mères ?
0
NemesiS > NemesiS

Ma carte mère c'est une Asus A8N-SLI SE
0

Tout dépend de la conncetique!
il faut que tu regarde la spécificite de branchement de ta carte mere!
et c'est sur que si tu peux tester avec une autre carte graphique c'est le pied!
0
NemesiS

J'ai changé la carte graphique, mon problème a été résolu, merci encore !
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > NemesiS

Alors attention quand meme!
Car ca veut dire qu'elle avais griller, peut etre au niveau de la memoire de la CG :-/
Donc surveille la temperature dans les prochains mois histoire de pas recommencer :-)
0