Probleme facture orange

choubidou -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
j'etais abonné chez Orange et le 04/11 ils ont resilié la ligne suite à un retard de paiement qui a finalement etait effectué 10 jours aprés. Aujourd'hui je reçois un courrier ou ils me demandent de payer 433 euros qui correspond à : resiliation sur origami zen 2h reportable du 01/12/08 au 08/08/10. ils ont joint au courrier un TIP (titre interbancaire de paiement) donc je doute qu'ils aient le droit de me demander le paiement de consommations qui n'auront jamais lieu.
est-ce que qqn a déjà eu ce type de courrier et ai-je raison de penser que je suis peut etre en droit de refuser de payer?
merci pour vous conseils

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Apparemment, tu étais encore engagé pour 2 ans donc "sous contrat" on va dire. Les 2 ans passés, tu pouvais faire ce que tu voulais : soit tu reconduisais pour un ou 2 ans soit tu ne faisais rien (donc en restant sans engagement) soit tu te tirais chez le concurrent sans qu'ils puissent broncher.

Le fais d'être engagé obligatoirement pour minimum 1 an met la corde au cou. Ce qui fait qu'en cas de "divorce" (je vois un peu ça comme ça), tu leur dois une compensation financière.

Mais, et c'est à vérifié, ils ne peuvent pas te demander 2 ans de forfaits, seulement un an car depuis la dernière loi (Châtel je crois), on le droit de s'en aller au bout d'un an engagement même si on avait signé pour 2.
0