Devenir Technicien Maintenance Informatique

Résolu
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 9 déc. 2008 à 12:21
 Profil bloqué - 30 oct. 2013 à 23:10
Bonjour ,

Je me demande quel est le meilleur cursus pour être Technicien de Maintenance Informatique , après quelques recherches on m'a conseillé de m'orienter vers le C.E.S.I (http://www.cesi-entreprises.fr) , donc j'ai fait un dossier de candidature , puis j'ai passé un test + entretien (25/25 au test) et le responsable m'a dit que j'avais le niveau et qu'il me restait plus qu'à trouver une entreprise car cette formation se fait en apprentissage (3 semaines en entreprise et une semaine à l 'école par mois) , mais après un contact positif avec un entreprise , je reviens au CESI et le responsable me dit que ça serait mieux de suivre la formation Administrateur Réseaux , au lieu de Gestionnaire en maintenance informatique
Hors je n'ai aucune envie d'apprendre la programmation , l'administration des serveurs ou bien les langages Basic/C etc...puisque mon objectif est de travailler dans la maintenance (réparer/installer/ configurer) et à terme de monter ma propre entreprise .Donc j'ai peur , qu'en faisant la formation Admin resaux ça m'intéresse pas , et du coup de laisser tomber la formation ....

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

9 réponses

Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
9 déc. 2008 à 12:31
salut

il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet dans le forum.

voilà un lien qui te sera peut- être utile :

http://www.commentcamarche.net/contents/metiers informatique/technicien maintenance.php3

a+
0
bob l'éponge
9 déc. 2008 à 12:34
Fait ce que tu veux faire.

Mais un admin réseau ca rapporte plus qu'un technicien.
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
9 déc. 2008 à 12:59
merci pour les réponses , vais étudier tout ça :)
0
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
9 déc. 2008 à 13:05
pas de quoi !

bon courage, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ngass ibro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 09:10
je souhaiterais avoir des cours et une formation en maintenance , technicien informatique
0
Bonjour,
Tu trouveras toutes les formations que tu veux sur le site de l'AFPA. Sinon plus particulièrement celle que tu sembles chercher [url=http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/fiche-vae/fiche/9816/technicien-ne-superieur-e-de-support-en-informatique.html]ICI[/url]
0
didi7 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 1
23 janv. 2009 à 14:57
Moi, j'ai fait la formation de technicien de maintenance informatique au GEFI à Créteil et je bosse maintenant dans une société de maintenance. Si tu es motivé et pret à bosser durant la formation, tu peux essayer, ils sont vraiment pro !
Si tu veux t'informer tu peux les appeler et ils te proposerons de participer à une 1/2 j. d'info et de tests.
Comme ça, tu pourras juger par toi-mème.
Bonne chance !
0
salut a tous je me nomme Yao alex je desire entamer une formation de maintenance en cours du soir , j ai du commencer par la formation exell world quel conseil me donner vous car je n ai aucune notion de la maintenance informatique j ai un niveau de 4eme a l enseignement generale......je vous enpris aider moi..............
0
zeinab ouattara Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 17:54
bonsoir didi stp tu peux me donner le contact. je suis interesee
0
Profil bloqué
30 oct. 2013 à 23:10
0