Ventil alimentation
wouah
Messages postés
203
Membre
Dernière intervention
-
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 jours, dès que je lance mon PC j'ai la ventil de l'alim qui demarre à fond et bruyament comme un lecteur CD.
Est ce que cela peut venir d'un virus et sinon le changement estil facile pour un novice?
Merci
Depuis 2 jours, dès que je lance mon PC j'ai la ventil de l'alim qui demarre à fond et bruyament comme un lecteur CD.
Est ce que cela peut venir d'un virus et sinon le changement estil facile pour un novice?
Merci
A voir également:
- Ventil alimentation
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
15 réponses
Salut,
Non, je pense pas que cela vienne d'un virus, il se peut tout simplement qu'il y ai une accumulation de poussière sur le ventirad, ou tout simplement, il commence à rendre l'âme.
Ouvres ta tour et nettoie l'intérieur, à l'aide d'un pinceau et d'une bombe à air sec (hors tension bien sur)
Pour démonter l'alim, tu as 4 vis derrière la tour, tu débranches l'alim du secteur et tout le câblage d'alimentation des pièces(CM, DD, etc).
Tu dévisses ensuite les 4 vis et tu sors l'alim, ensuite tu ouvres le boitier de l'alim et tu dévisses les vis de maintien du ventirad et ensuite tu le nettoie.
Une fois que c'est fait, tu remontes le tout, tu rallumes ton PC et tu regardes si ça toujours le même bruit.
Non, je pense pas que cela vienne d'un virus, il se peut tout simplement qu'il y ai une accumulation de poussière sur le ventirad, ou tout simplement, il commence à rendre l'âme.
Ouvres ta tour et nettoie l'intérieur, à l'aide d'un pinceau et d'une bombe à air sec (hors tension bien sur)
Pour démonter l'alim, tu as 4 vis derrière la tour, tu débranches l'alim du secteur et tout le câblage d'alimentation des pièces(CM, DD, etc).
Tu dévisses ensuite les 4 vis et tu sors l'alim, ensuite tu ouvres le boitier de l'alim et tu dévisses les vis de maintien du ventirad et ensuite tu le nettoie.
Une fois que c'est fait, tu remontes le tout, tu rallumes ton PC et tu regardes si ça toujours le même bruit.
OK je démonte j'ai l'impression que la ventile est inclu dans le boitier de l'alim! Sinon hors tension il n'y a pas de risque en touchant un composant?
Merci pour ton coup de main
Merci pour ton coup de main
j'ai l'impression que la ventile est inclu dans le boitier de l'alim
Oui, le ventirad est dans le boitier de l'alim, mais en ouvrant ce boitier, tu pourras démonter le ventirad pour le nettoyer.
hors tension il n'y a pas de risque en touchant un composant?
Non, évites juste de toucher les composants avec un objet métallique et ne les touches pas trop avec tes doigts (à cause de l'électricité statique)
Oui, le ventirad est dans le boitier de l'alim, mais en ouvrant ce boitier, tu pourras démonter le ventirad pour le nettoyer.
hors tension il n'y a pas de risque en touchant un composant?
Non, évites juste de toucher les composants avec un objet métallique et ne les touches pas trop avec tes doigts (à cause de l'électricité statique)
Merci je tente le coup sans conviction!!
Je ferme et tetiens au courant du résultat
A+ tard Merci encore
Je ferme et tetiens au courant du résultat
A+ tard Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Me revoilà pas de changement la ventil tourne a fond et ne s'arrete pas alors que le PC est froid et dépoussieré!
Tu as une autre solution ?
Merci
Tu as une autre solution ?
Merci
Ventil processeur àl'aire de tourner vite mais j'ai le sentiment que c'est normal....il a d'autres ventil?
Il y en a peut être un sur la carte graphique, tout dépend si tu as un refroidissement actif ou passif.
Le ventirad du proc fait beaucoup de bruit ?
Le ventirad du proc fait beaucoup de bruit ?
Voila à quoi ressemble une carte graphique : https://www.google.fr/search?q=carte+graphique&sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rlz=1B2GGFB_frFR291FR291&um=1&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl
Elle se trouve sur la carte mère, emboité dans un slot
Elle se trouve sur la carte mère, emboité dans un slot
Merci OK vu mais il y a bien un ventil mais il n'est pas bruyant je persiste à dire que c'est la ventil de l'alim qui démarre dès que j'allume et en l'espace de 30 secondes (le temps que les programmes s'installent, le ventile monte dans les tours et fini par faire un bruit) !