Problème HTML
Roteur
-
Roteur -
Roteur -
Bonjour, j'ai un problème avec mon script pourquoi sa marche pas ?
<center> <input type="radio" action="/news/message.php" method="post"><b>No HTML</b> <input type="radio" action="/news/messagehtml.php" method="post"><b>HTML</b> <div> <textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p> <input type="submit" name="submit" value="OK"> </center>
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.4
17 réponses
-
J'ai mi sa mais sa marche toujours pas :
<center> <input TYPE="radio" NAME="Radio" VALUE="0" action="/news/message.php" method="post"><b>No HTML</b> <input TYPE="radio" NAME="Radio" VALUE="1" action="/news/messagehtml.php" method="post"><b>HTML</b> <div> <textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p> <input type="submit" name="submit" value="OK"> </center>
-
Tout simplement parce que ce n'est pas comme ça qu'on fait un formulaire.
Exemple de formulaire:<form method="post" action="traitement.php"> <p> <label>Votre pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" /> </p> <p> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form>
Exemple tiré du site du zero: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 -
salut,
Mets par exemple ceci dans un fichier.php
<?php
if ( $_POST[radio] == "0" ) { //le 0 pour redirection sur /news/message.php
header ("location: /news/message.php") ; // si sa marche pas faut mettre l-url complet
}
if ( $_POST[radio] == "1" ) { // le 1 pour redirection sur /news/messagehtml.php
header ("location: /news/messagehtml.php") ; // si sa marche pas faut mettre l-url complet
}
/*
##############################################
pour le textarea il faut faire $_POST[message] pour l-afficher exemple:
echo $_POST[message];
pour le reste il faut etre pro en php, car chaque element est un script php a savoir
et donc c-est plus de l-aide mais de l-apprentissage
*/
?>
<html>
<body>
<form method="post">
<center>
<input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="0"><b>No HTML</b>
<input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="1" checked><b>HTML</b>
<textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p>
<input type="submit" name="submit" value="OK">
</center>
</form>
</body>
</html>-
un exemple 2
mettre ceci dans message.php:
<?php
if ( $_POST[radio] == "0" ) {
echo "message simple:<br>$_POST[message]";
}
if ( $_POST[radio] == "1" ) {
echo "Mon message est en html:<br><h1><font face=\"Arial\" color=\"blue\" />$_POST[message]</font></h1>"; // le <br> c-est passer une ligne et le /" et /" c-est parce que il est deja dans un " "
}
/*
pour le textarea il faut faire $_POST[message] pour l-afficher exemple:
echo $_POST[message];
pour le reste il faut etre pro en php, car chaque element est un script php a savoir
et donc c-est plus de l-aide mais de l-apprentissage
*/
?>
<html>
<body>
<form method="post" action="message.php">
<center>
<input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="0"><b>No HTML</b>
<input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="1" checked><b>HTML</b>
<textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p>
<input type="submit" name="submit" value="OK">
</center>
</form>
</body>
</html>
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais sa et sa marchera !!
<?php if ( $_POST[radio] == "0" ) { header ("location: /news/message.php") ; } if ( $_POST[radio] == "1" ) { header ("location: /news/messagehtml.php") ; } ?> <html> <body> <form method="post"> <center> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="0"><b>No HTML</b> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="1" checked><b>HTML</b></br> <textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p> <input type="submit" name="submit" value="OK"> </center> </form> </body> </html>
-
<form method="post">
Cette ligne ne peux pas marcher.
Le formulaire n'est pas envoyé.<form method="post" action="message.php">
Dans cette exemple, le formulaire est envoyer sur la page message.php ou il sera traité. -
Oui le formulaire ne sanvoi pas j'ai fait se que arthezius a dit mais le TYPE="radio" ne marche pas après et sa me mais sur le mauvaise page :'(
Comment envoyer le formulaire sur le page que on a choisi avec le TYPE="radio" ?? -
Ton code PHP:
<?php if ( $_POST[radio] == "0" ) { header ("location: /news/message.php") ; } if ( $_POST[radio] == "1" ) { header ("location: /news/messagehtml.php") ; } ?>
Doit être sur la page de traitement du formulaire. -
J'ai mi :
<center> <form method="post" action="/news/message.php"> <?php if ( $_POST[radio] == "0" ) { header ("location: /news/message.php") ; } if ( $_POST[radio] == "1" ) { header ("location: /news/messagehtml.php") ; } ?> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="0"><b>No HTML</b> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="1" checked><b>HTML</b></br> <textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p> <input type="submit" name="submit" value="OK"> </center>
Mais a cose de sa :
<form method="post" action="/news/message.php">
Sa m'envoie a la page : /news/message.php
Mais j'aimerait que sa m'envoi a la page que on choisie en postent le formulaire -
Je crois qu'on s'est pas bien compris.
Tu fait ton formulaire. Les données de ton formulaire doivent être envoyé pour être ensuite traité.
Soit:
- Tu fait deux fichiers: l'un comportant le formulaire et l'autre le code php pour le traitement, en l'occurance ta condition if() qui renvoi sur l'une des deux pages,
- Tu fait un seul fichier. Dans ce cas, tu introduit ta page avec un if(isset($_POST['radio']))
Cas n°1:
## Fichier formulaire.php##<center> <form method="post" action="traitement.php"> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="0"><b>No HTML</b> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="1" checked><b>HTML</b></br> <textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p> <input type="submit" name="submit" value="OK"> </center>
##Fichier traitement.php##<?php if ( $_POST[radio] == "0" ) { header ("location: /news/message.php") ; } if ( $_POST[radio] == "1" ) { header ("location: /news/messagehtml.php") ; } ?>
Cas n°2
##Fichier formulaire.php##<?php if(isset(radio)){ if ( $_POST[radio] == "0" ) { header ("location: /news/message.php") ; } if ( $_POST[radio] == "1" ) { header ("location: /news/messagehtml.php") ; } } ?> <html><head></head> <body> <center> <form method="post" action="formulaire.php"> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="0"><b>No HTML</b> <input TYPE="radio" NAME="radio" VALUE="1" checked><b>HTML</b></br> <textarea cols="66" rows="6" name="message"></textarea> <p> <input type="submit" name="submit" value="OK"> </center> </body></html>
Dans les deux cas, c'est au moment du traitement du formulaire qu'on vas vérifier la valeur de radio et suivant le cas te renvoyer sur une page ou l'autre. -
Oui c'est bon j'ai compri et sa marche le fichier traitement.php me renvoi a la page du radio, mais il faut que texte qu'on marque sur formulaire.php sois envoyer a messagehtml.php ou message.php
Comment faire ? -
Il faudrait que sa code :
<?php
if ( $_POST[radio] == "0" ) {
header ("location: /news/message.php") ;
}
if ( $_POST[radio] == "1" ) {
header ("location: /news/messagehtml.php") ;
}
?>
Envoi le texte que un a marqué sur la page demendé par le radio (en post) -
-
-
-
-
Ta juste eu le script pour les deux checkbox radio avec leur redirection a chacun , mais on dirais que tu cherche carrement toute la page que tu voudrais et que jpourrais pas aidé
beaucoup savent le faire mais c'est trés long a expliqué et a faire et donc personne t'aide
Ta juste eu le script de la valeur 0 et 1 avec leurs redirections a eux deux
si tu ne sais pas le php c'est sur personne va aidé , car il faut apprendre et surtout etre trop motivé a comprendre et a faire
le php il faut etre trop malin/intelligent/motivé car il y a pleins de petits passages a faire ....
Par exemple quand je savais pas faire du php je revais de faire des liens comme sa: (faut faire attention deja pour commencé que tout les scripts doivent etre en minuscule)
Index.php?msg=coucou
pour que sa marche c'est un truc tout simple qui faut déja commencé apprendre (faut apprendre dans l'ordre)
tu crée une page index.php
tu mets ceci:
<?php echo "Mon message est: $_GET[msg]"; echo "<br>"; // pour passer une ligne echo "$_GET[msg]"; echo "<br>"; // pour passer une ligne echo "Mon message est encore: $_GET[msg]"; ?>
ensuite tu va sur cette page est sa affiche tout:
www.site.com/index.php?msg=coucou
-
-