Cabler un ampli et un lecteur enrégistreur

Résolu
le diracois Messages postés 42 Statut Membre -  
Gibnon Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai quelques inquiétudes pour relier un lecteur enrégistreur Sony RDR-HXD890 à un ampli Sony TA-AV670 et un tv Panasonic TX-26LED66F.
J'ai peur qu'il y est doublon en utilisant en liaison directe un cable HDMI et un PERITEL entre tv et enrégistreur.
Une liaison "Line2 OUT" audio, vers une entrée vidéo 4(libre)est elle envisageable?.
A quoi peut on utiliser les entrées " COMPONENT" disponibles sur les 2 appareils.?

Merci pour vos réponses.
Le diracois
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  1. Gibnon Messages postés 61 Statut Membre 77
     
    Salut,

    La sortie Line 2 est une sortie audio analogique tu ne peux donc pas la relier à une entrée video a moins que tu veuilles relier la sortie composite ( sortie jaune ) mais évite car la qualité n'est pas terrible.
    Relier ton dvd en hdmi sur ta tv. Tu auras une meilleurs qualité. Ton dvd va upscaler ton signal en 720p ( mieux que le 1080 i). Oublis la péritel.
    Une connection component aussi appelé YUV ( 3 rca vert/bleu/rouge ) permet d'obtenir une résolution de 720p. Ceci est un signal analogique. Pour faire simple, si tu connecte ton dvdv en YUV, tu obliges ton tv à convertir ce signal analogique en numérique pour que ton panasonic puisse l'affiche alors qu'en HDMI, c'est du numérique tout le long.

    a+
    Gibnon
    0
  2. le diracois Messages postés 42 Statut Membre
     
    Bonjour,
    Merci pour votre message. Je dois préciser que:
    -----sur l'ampli "vidéo 4" est en lecture seulement;
    -----le canal vidéo ne serait pas utiliser(pas cabler), est-ce génant?
    Il reste encore deux possibilités de raccordement avec: "TAPE 1 et 2" qui sont des entrées /sorties "AUDIO".
    Il s'agit en fait de récupérer, en lecture, l'audio de DVD, Films TV,....,pour la restituer sur enceintes, hors moniteur(tv).
    Des schémas seraient sans doute plus explicites.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci.
    Le diracois
    0
  3. Gibnon Messages postés 61 Statut Membre 77
     
    Salut, ( tutoi moi )

    Je n'ai pas le manuel donc ce n'est pas trés simple.
    Pour le canal vidéo, je ne pense pas que ca pose un pb.
    Le plus simple ( si je comprends bien ce que tu veux faire ) est de relier ton enregistreur sony a ton ampli via 2 rca ( rouge et blanche ) et pareil pour ton tv ( si il dispose de 2 sortie RCA )
    Si tu branche l'audio et pas la video sut ton ampli, je ne pense pas que ce soit un pb. Relie ton enregistreur a ton tv en HDMI et je pense que ca fonctionnera sans pb.
    Fais des tests. Tu ne risque pas de grille quelque chose.

    Si besoin, n'hésites pas.

    bon courage
    Gibnon
    0
    1. le diracois Messages postés 42 Statut Membre
       
      Bonsoir,
      J'ai fais comme tu m'a suggéré,et ça marche.
      savoir: suppression de la liaison péritel (remplacé par HDMI), pour enrégistreur /tv.
      ---------- liaison AUDIO in2 out (enrégistreur)/ vidéo 4 lecture seule (ampli).
      Merci.
      Bonne soirée.JOYEUSES FETES A TOUS.
      0
  4. Gibnon Messages postés 61 Statut Membre 77
     
    Content de t'avoir aidé.

    Bonne fête
    0