Passerelle par défaut??? HELP!
Acid-taz
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Acid-taz Messages postés 45 Statut Membre -
Acid-taz Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment formaté mon PC (suite à divers plantages), c'est un Win XP Édition familiale et j'ai installé le SP3... Mais voilà, depuis le formatage, à chaque démarrage (ou redémarrage) du PC, impossible de me connecter à mon réseau sans fil... Il indique bien le réseau connecté, mais impossible de charger la page, et lorsque je fais "Dépanner" avec MSN, c'est la passerelle par défaut qui poserait problème...
Help me please!!! En plus je suis sur que c'est tout bête lol
Merci d'avance ;)
J'ai récemment formaté mon PC (suite à divers plantages), c'est un Win XP Édition familiale et j'ai installé le SP3... Mais voilà, depuis le formatage, à chaque démarrage (ou redémarrage) du PC, impossible de me connecter à mon réseau sans fil... Il indique bien le réseau connecté, mais impossible de charger la page, et lorsque je fais "Dépanner" avec MSN, c'est la passerelle par défaut qui poserait problème...
Help me please!!! En plus je suis sur que c'est tout bête lol
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Passerelle par défaut??? HELP!
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible - Forum CPL
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum Téléviseurs
14 réponses
Dit moi as tu un serveur dns de défini? dans ton résultat"ipconfig /all"
Sinon il se peut que cela en soit la cause, mais dans ce cas bizzard que tu puisse aller sur le net :) à moin que ton cache dns n'est garder en mémoire certaine adresse.
Si tu as une box à l'adresse 192.168.0.1 cela ne peut pas provenir de la, donc dans ce cas tu ne doit pas avoir de dns de défini, il faut en définir un: pour cela je te demanderais des infos supplémentaire:
Tu pourras donc taper la commande "pathping www.google.fr" afin de voir par quel serveurs tu devras envoyer tes requetes dns , théoriquement cela doit être l'adresse dans la ligne après celle de 192.168.0.1 :) ou autrement l'une des lignes après tu auras sans doute un nom (avec marquer dns dedans) ou une adresse entre crochet n'hésite pas à linké le résultat;)
Melerfell
Sinon il se peut que cela en soit la cause, mais dans ce cas bizzard que tu puisse aller sur le net :) à moin que ton cache dns n'est garder en mémoire certaine adresse.
Si tu as une box à l'adresse 192.168.0.1 cela ne peut pas provenir de la, donc dans ce cas tu ne doit pas avoir de dns de défini, il faut en définir un: pour cela je te demanderais des infos supplémentaire:
Tu pourras donc taper la commande "pathping www.google.fr" afin de voir par quel serveurs tu devras envoyer tes requetes dns , théoriquement cela doit être l'adresse dans la ligne après celle de 192.168.0.1 :) ou autrement l'une des lignes après tu auras sans doute un nom (avec marquer dns dedans) ou une adresse entre crochet n'hésite pas à linké le résultat;)
Melerfell
Au fait, pour être plus précis, si je redémarre mon modem, le PC veut bien se connecter...
Répondez-moi SVP :)
Répondez-moi SVP :)
Salutation,
LA passerrelle par defaut est la machine qui te sert de "porte" pour aller sur le net.
Si tu est en wifi, tu doit te connecter a une autre machine, (ordi, box,etc...) il faut que tu verifie si cette adresse est indiquer dans tes connexion réseaux ou pas.
Si tu veut de plus ample explication n'hesite pas.
Melerfell
LA passerrelle par defaut est la machine qui te sert de "porte" pour aller sur le net.
Si tu est en wifi, tu doit te connecter a une autre machine, (ordi, box,etc...) il faut que tu verifie si cette adresse est indiquer dans tes connexion réseaux ou pas.
Si tu veut de plus ample explication n'hesite pas.
Melerfell
Bonjour, merci de ta réponse :)
En fait, mon PC détecte le réseau sans fil, et s'y connecte. Or impossible d'aller sur le net ou sur Windows Live Messenger.
Et quand j'ouvre l'aide de Windows Live Messenger, il indique soit un problème de passerelle, ou de DNS...
Lorsque je redémarre le modem, le PC se connecte sans problème...
Avant mon formatage, tout marchait très bien...
En fait, mon PC détecte le réseau sans fil, et s'y connecte. Or impossible d'aller sur le net ou sur Windows Live Messenger.
Et quand j'ouvre l'aide de Windows Live Messenger, il indique soit un problème de passerelle, ou de DNS...
Lorsque je redémarre le modem, le PC se connecte sans problème...
Avant mon formatage, tout marchait très bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Carte ethernet connexion au réseau sans fil:
Suffixe DNS [...] :
Adresse IP: 192.168.0.11
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1
Voilà ;)
Suffixe DNS [...] :
Adresse IP: 192.168.0.11
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1
Voilà ;)
Alors pour les serveurs DNS: 89.2.0.1 et 89.2.0.2
Et pour le pathping, ça me donne
0 PC_Julien [192.168.0.11]
1 10.29.128.1
-et d'autres lignes jusqu'à -
11 fx-in-f99-.google.com [74.125.39.99]
As-tu besoin que je recopie les lignes entre 1 et 11?
Et pour le pathping, ça me donne
0 PC_Julien [192.168.0.11]
1 10.29.128.1
-et d'autres lignes jusqu'à -
11 fx-in-f99-.google.com [74.125.39.99]
As-tu besoin que je recopie les lignes entre 1 et 11?
Donc ce qui pourrait pas être mal, c'est de faire un ping de tes 2 adresses de serveur dns, voir si tu arrives à les joindre.
Ce qui est bizard sur ton pathping, c'est que tu passe pas par ton 192.168.0.1 tu passe directement de ton pc à une "interface réseau" ayant l'adresse 10.29.128.1, j'aimerais savoir si tu est chez toi ou si tu est en entreprise ou un truc comme ca.
Théoriquement tu sort de ton pc par le 192.168.0.11, tu devrait rentrée dans une machine ayant pour adresse 192.168.0.1(la fameuse passerelle)et ensuite que tu ressorte par un adresse totalement differente comme ton 10.29.128.1, pour aller sur le net...
Si tu veut savoir ce que c'est que c'est que ce 10.29.128.1 tu tape "nslokup 10.29.128.1" il te diras si il le peut sinon essaye un
ping 192.168.0.1
nslookup 192.168.0.1
Tu sauras ainsi a quoi ta carte wifi ce connecte et surtout si elle peut acceder a ta passserelle par defaut ou pas.
Voilou
Ce qui est bizard sur ton pathping, c'est que tu passe pas par ton 192.168.0.1 tu passe directement de ton pc à une "interface réseau" ayant l'adresse 10.29.128.1, j'aimerais savoir si tu est chez toi ou si tu est en entreprise ou un truc comme ca.
Théoriquement tu sort de ton pc par le 192.168.0.11, tu devrait rentrée dans une machine ayant pour adresse 192.168.0.1(la fameuse passerelle)et ensuite que tu ressorte par un adresse totalement differente comme ton 10.29.128.1, pour aller sur le net...
Si tu veut savoir ce que c'est que c'est que ce 10.29.128.1 tu tape "nslokup 10.29.128.1" il te diras si il le peut sinon essaye un
ping 192.168.0.1
nslookup 192.168.0.1
Tu sauras ainsi a quoi ta carte wifi ce connecte et surtout si elle peut acceder a ta passserelle par defaut ou pas.
Voilou
Alors oui je suis chez moi, j'ai une connexion Wifi vers un modem numéricable en 100mbits/s (je sais pas si ça change quelque chose...)
En tout cas avant que je le formate ça ne me faisait pas ça...
C'est quand même bizarre que je doive redémarrer le modem après avoir allumé le pc...
Pourtant ma Xbox 360 se connecte très bien au net, donc ça vient du PC...
En tout cas avant que je le formate ça ne me faisait pas ça...
C'est quand même bizarre que je doive redémarrer le modem après avoir allumé le pc...
Pourtant ma Xbox 360 se connecte très bien au net, donc ça vient du PC...