Net send

debutant -  
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, comment faire pour envoye un net send
A voir également:

11 réponses

I1I2I3I

Démarrer>Exécuter>cmd.exe
NET SEND nom_du_pc(ou_adresse_ip) contenu_du_message

@+
0
debutant

on a internet par un modem et il y a 5 ordi sur le modem c est bon ?
0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Un routeur/switch ADSL tu veux dire...

Normalement oui...
Si vous avez fait en sorte d'avoir une suite d'adresse IP qui ait une logique (exemple : 192.168.0.1 ; 192.168.0.2 ; etc....)

Après, il y a des fonctionnalités comme le service d'affichage des message de Windows qui a pu être désactivé...

Et par cela, il ne peut y avoir de message du type Net Send qui puisse s'afficher sur les destinataires.
0
debutant

oui peut etre je ne m y connais po trop mais je sais que sa part du meme truc
0
I1I2I3I

Vérifie que le service des messages Windows soit activé:
Démarrer>Exécuter>services.msc
Démarre le si ce n'est pas déjà fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debutant

et je fais koi une fois la fenetre service ouverte ?
0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Dans le listing, tu dois avoir "Affichage des messages", fais un clic droit dessus, et tu peux l'arrêter, ou le démarrer, à toi de voir.
0
debutant

je ne vois po affichage de message
0

C'est Normal, je viens de le voir :

Le service Messenger ou Affichage des messages n'existe plus dans Vista (ni dans le futur Windows Server 2007 ou Longhorn Server).

Pour des raisons qui leur appartiennent, les développeurs de chez MS ont choisi de supprimer cette fonctionnalité dans les OS à base de noyau NT 6.x.

L'alternative peut être celà
0
debutant

ne m oublie po svp
0
debutant

les autres pc doivent l avoir ?
0

Non pas obligatoirement car il est compatible Net Send.

Mais je ne le garantis pas, je ne l'ai pas testé.

0
debutant

ok. qql pourrait m aide pour un probleme qui est que qd j utilise mon pc soudain un ecran noir affiche et je sais plus rien faire pk?
0

Ouvre un nouveau topic dans le forum CCM / Matériel (car je pense à un soucis de carte graphique qui chauffe), et explique bien ce qu'il t'arrive après quelle manipulation cela fait l'écran noir.

Je ne pourrai pas t'aider...vais manger.

0

Re ;-D

Alors

net send adresseIP Message

Et ce uniquement en réseau local.
-1
debutant

reseau local c est a dire ?
-1

Disons que si tu souhaites faire cela à un gars qui habites à 50 kms de chez toi et que tu connais son adresse IP publique, ca ne marchera pas...

Mais dans le cadre d'un réseau local privé, et si c'est même que celui de la personne à qui tu souhaite envoyer un NetSend et que tu connais son adresse IP du réseau, là c'est bon.
0