Express-Card / e-Sata

Fermé
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 déc. 2008 à 20:15
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 11 févr. 2010 à 10:48
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est interessant d'acheter une carte express card pour obtenir un port e-Sata sur mon portable car je n'en est pas et prévoyant l'achat d'un disque dur externe je me demande si ça vaut le coup parce que je n'ai aucune idée de la rapidité de la carte express card donc si c'est pour avoir un port e-Sata aussi rapide qu'un port usb cela n'a aucun intérêt donc pourriez vous m'aider a savoir si cela a un quelconque intérêt histoire de ne pas faire de dépense inutile
Si vous voulez voir un exemple aller ici:https://www.ldlc.com/
voila en espérant de l'aide merci
A voir également:

5 réponses

Je viens de trouver ca
http://www.presence-pc.com/actualite/expresscard-esata-19956/#comments

Apparemment ça marche, la vitesse semble bien en effet celle d'un port esata classique (et non 20M/s).
3
C'est une très bonne question !
Je suis également intéressé par la réponse, tout ce que j'ai trouvé c'est que l'express card serait limité à 20M/s très loin des 3G/s du esata !
Donc pour répondre à ta question apparemment ça sert à rien ce genre de carte express card/esata en tout cas pas à gagner en vitesse.
Si quelqu'un pouvait confirmer.
Merci d'avance.
0
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 6
17 déc. 2008 à 21:10
Ok merci beaucoup ça m'aide bien y'a en effet pas l'air d'y avoir de problème de limitation
0
Les cartes express card comprennent un lien USB 2.0 + un lieu PCI Express 1x. Dans le meilleur des cas c'est donc 2 Go/s. Donc ça vaut quand même le coup mais prétendre 3 Go/s c'est mentir, ce que font les constructeurs et les revendeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toronto Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 6
11 févr. 2010 à 10:48
Merci pour vos réponses pour actualiser un peu je voulais vous dire que j'ai vu le même genre d'adaptateur mais pour USB 3.0 c'est à dire : express-card->Usb 3.0 donc je pense que c'est pareil on ne perd pas en débit ça reste encore cher mais une solution intéressante pour faire un évoluer un ordinateur portable
0