Probleme d'internet en réseau ! Win XP
Résolu
rockfan93
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai depuis peut acquis un ordinateur qui se trouve dans ma chambre. l'ordinateur familiale bénéficie d'une connexion internet par cable (live box) et j'ai décidé de connecter mon ordi et celui de famille pour partagé la connexion internet.
J'ai donc trouvé un tutorial sur internet (https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=42 et je l'ai suivi a la lettre mais mon pc n'a toujours pas internet.
jai remarque que sur le pc qui fourni l'accés il ya les onglet "général" et "configuration alternative" daus les propriétés du protocole internet (TCP/IP) dans quelle onglet doit mettre les Ip ? Car le général est configuré sur "obtenir l'addresse IP automatiquement" et c'est grace a sa qu'il a internet .
merci de votre aide.
J'ai donc trouvé un tutorial sur internet (https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=42 et je l'ai suivi a la lettre mais mon pc n'a toujours pas internet.
jai remarque que sur le pc qui fourni l'accés il ya les onglet "général" et "configuration alternative" daus les propriétés du protocole internet (TCP/IP) dans quelle onglet doit mettre les Ip ? Car le général est configuré sur "obtenir l'addresse IP automatiquement" et c'est grace a sa qu'il a internet .
merci de votre aide.
A voir également:
- Probleme d'internet en réseau ! Win XP
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
38 réponses
Hé bien OUI. Désolé de jouer le professeur. Mais j'aimerais ausi que tu apprennes en comprenant
Smart
Smart
sa ne me dérange absolument pas ^^ l'assistant a eu l'air de marcher mais je fais quoi maintenant ? je doit passé pour un (gros ?) assisté mais j'ai peur de faire une bétise et je me sens rassuré quand on me guide
EDIT: oui mais non car la j'ai activé liveboxx dans l'assistant de config réseau et du coup je n'ai plus internet !
je pense que sa vient du fais que ma lifebox soit connecter sur le réseau car dans panneau de configuration>réseau local j'ai 2 icone :
1 dans "accés a distanceé qui est nommé orange mais je ne peu meme pas voir ces propriétés...
1 dans réseau local et internet haut débit et c'est grace a lui que j'ai internet. peut etre que si je peu faire passé la connexion par le truc nommé "orange" se serai plus simple ...
je pense que sa vient du fais que ma lifebox soit connecter sur le réseau car dans panneau de configuration>réseau local j'ai 2 icone :
1 dans "accés a distanceé qui est nommé orange mais je ne peu meme pas voir ces propriétés...
1 dans réseau local et internet haut débit et c'est grace a lui que j'ai internet. peut etre que si je peu faire passé la connexion par le truc nommé "orange" se serai plus simple ...
re-edit : je comprend plus rien XD dans la connexion réseau ya une "passerelle internet qui ces ajouter mais je vois pas a quoi elle sert
sa me fait mal au cerveau tout sa
sa me fait mal au cerveau tout sa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK Je vais te demander deux choses
1. Sur le PC qui a les interfaces Ethernet Ouvres la fenêtre où trouvent toutes les connexions réseaux et fais une copie d'écran de ette fenêtre et mets la sur ci-joint et donnes moi le lien que puisse la voir
2. Toujpur sur le même PC dans une fenêtre DOS fais IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis
Smart
1. Sur le PC qui a les interfaces Ethernet Ouvres la fenêtre où trouvent toutes les connexions réseaux et fais une copie d'écran de ette fenêtre et mets la sur ci-joint et donnes moi le lien que puisse la voir
2. Toujpur sur le même PC dans une fenêtre DOS fais IPCONFIG /ALL et dis moi ce que tu lis
Smart
https://imageshack.com/ pour les connexion réseau
https://imageshack.com/ pour le cmd !
merci pour ta patience et ton aide
https://imageshack.com/ pour le cmd !
merci pour ta patience et ton aide
Es-tu sûr d'avoir 2 cartes Ethernet sut on PC, car avec ce que tu viens de me donner, il y en a qu'une
Smart
Smart
je ne sais pas...
arf je n'y avai meme pas pensé pourtant j'ai 2 port ethernet un sur la carte mere (j'y ai branché le cable reliant a l'autre ordi) et un sur une carte donc je pense oui...
ou puis-je voir si ma carte mere a un carte réseau intégré ?
EDIT : j'ai essayer de brancher le cable ethernet d'orange sur le port ethernet de la carte mere et cela n'a pas marcher
je pense que ma carte na pas de carte réseau intégrés ...
arf je n'y avai meme pas pensé pourtant j'ai 2 port ethernet un sur la carte mere (j'y ai branché le cable reliant a l'autre ordi) et un sur une carte donc je pense oui...
ou puis-je voir si ma carte mere a un carte réseau intégré ?
EDIT : j'ai essayer de brancher le cable ethernet d'orange sur le port ethernet de la carte mere et cela n'a pas marcher
je pense que ma carte na pas de carte réseau intégrés ...
Soit ta deuxième carte n'est pas installée soit cen'est pas une carte Ethernet. Je pencherai plus pour la seconde solution et dans ce cas tu ne peux partger ta connexion vers la livebox.
Il te reste la solution du WFi Va sur ce lien:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
Il te reste la solution du WFi Va sur ce lien:
Se connecter en WiFi à la Livebox
Smart
le probleme c'est que je suis trés loin de ma live box est le signal est instable est faible
je pourrait acheter une autre carte ethernet non ?
je pourrait acheter une autre carte ethernet non ?
En effet tu peux acheter une carte Internet. Mais vérifie avant le modèle carte à acheter en allant sur le site du fabfricant du PC et voir les cartes Ethernet compatibles.
Smart
Smart
elle n'existe meme plus sur le site MSi XD mais sur clubic ils disent qu'elle est compatible PCI aparrement
c'est une AMD K7N2G
c'est une AMD K7N2G
Je te suggère de mettre un post sur le forum Matériel pour qu'on puisse t'aider sur le chox de la carte. Donnes bien la configuration de ton PC
Smart
Smart
je vais prendre la meme que celle que j'ai deja, au moins je sais qu'elle sera compatible. je vais essayer de l'acheter demain et je te tiendrai au courant. merci !
Re ! alors j'ai installé la carte ethernet, branché les cable etc. et rentré les adresse IP. J'ai redémaré et le test ping dans le cmd marche sur le PC hote mais pas sur le mien...
voila donc need un peu d'aide ^^
voila donc need un peu d'aide ^^