Son coupé à l'enregistrement vidéo.

Avidéame -  
 Avidéame -
Bonjour,
Voici ce que j'essaie de faire en ce moment et qui me prend la tête:
je numérise mes films VIDEO8 (Sony) afin de tourner la page analogique.
Boîtier de conversion: ADS DVDXPRESS DX2 relié par USB à l'ordi et par câble composite A/V (ou SVIDEO +A) au camescope.
Logiciel de capture fourni par ADS: CAPWIZ
Problème rencontré : son coupé à l'enregistrement au bout de 6mn 15s environ (mais image très correcte pour des films datant de 1992 à 2000).
Type d'enregistrement: Vidéo MPEG2 720X576 Audio MPG1 L2 fréquence 48 Khz débit 224Kbps.
Essai avec d'autres logiciels de capture: Ulead Video Studio 9 (même problème); Video Studio 11 (pas de capture possible); NERO VISION 5 (son en continu mais image moins bonne).
Donc aucune solution idéale pour le moment.
J'ajoute que, si le son passe par le boîtier ADS lors de la capture, il est par ailleurs géré par une carte PCI Créative Audigy qui prend le dessus sur le chipset Réaltek de la carte-mère. Peut-être y a t-il un problème de compatibilité à ce niveau.
Qu'en pensez-vous?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

une piste:vos fichiers en mpeg2 recodez vont dans votre dossier (vidéothèques par ex) prés à être lu sur WMP par ex et si tout marche lle fichier doit être réimporter sur l'album de (studio par ex) ou ausssi
pour plus de souplesse de travail si c'est possible choisir pour le son :PCM, la fréquence 44 et débi t 192 c'est suffisant et moins lourd à finaliser (j'utilise mowie box de pinnacle)c'est tout pour moi
0
Avidéame

Merci glandu; je vais diminuer la fréquence et le débit, ça peut aider.
Mais je crois que c'est en effet un problème de compatibilité au niveau du son : j'ai fini par installer le boîtier ADS et le logiciel de capture sur mon portable (par liaison Svidéo+audio), dont la configuration est plus simple.
Résultat: le son passe correctement.
Conclusion : il me faut probablement désinstaller ma carte PCI Créative de manière à n'utiliser que le chipset de la carte-mère, laquelle est récente. Ce sera + simple.
Pour le montage, j'utilise bien sûr Vidéo Studio 11.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
J'ai périodiquement ce problème avec mon matériel (moins ces temps ci)
Je recommence la numérisation et ca marche (ou pas des fois...)
Je pense que cela pourrait venir de l'occupation du PC et de la rapidité des accès disque mais je dis peut être des bétises...
Cordialement
JC
0
Avidéame

Merci JCS01; peut-être que ma réponse à glandu pourra t'éclairer.
C'est plus un problème de gestion du son par l'ordi (qui est assez puissant) et les logiciels.
Je vais donc mettre de l'ordre là dedans.
0