IR blaster pour media center

Fermé
ya214 - 8 déc. 2008 à 17:12
 JM - 13 avril 2014 à 13:30
Bonjour,
Je regarde la tv analogique sur un PC de bureau Vaio Sony VGC LT1; j'ai acheté le décodeur VOO pour obtenir la TV numérique, pour avoir plus de chaînes. Le Vaio n'étant pas équipé d'une prise Peritel, j'ai branché sur le décodeur un adaptateur : d'un côté la fiche Peritel pour la prise peritel du décodeur, de l'autre côté les 3 prises de couleur jaune, blanc, rouge qui sont reliées à la prise A/V du Vaio.

Dans Media center, je suis allé dans: Paramètres - TV -configurer le signal TV - quel signal TV recevez-vous? câble - disposez-vous d'un terminal? oui . Jusqu'ici pas de problème.Mais après:
Préparez la configuratuon du terminal:
Vous devez configurer votre télécommande Windows Media Center pour qu'elle fontionne avec votre connexion Récepteur Câble.
Assurez-vous que:
-chacun de vos terminaux est sous tension
-votre signal TV est connecté à chaque terminal
-vos terminaux sont connectés à votre ordinateur
-!!!!!! un câble de réception infra-rouge est positionné correctement pour chaque terminal.
Ensuite il faut rentrer un numéro de chaîne TV (ce que je fais avec la télécommande du décodeur: je rentre le n°de FR4 par exemple et l'image de France 4 apparaît sur un petit écran. c'est parfait. oui mais après avoir pousser la touche "continuer", j'obtiens la réponse "matériel infra rouge non détecté: votre récepteur infra-rouge ne prend pas en charge les terminaux Si vous utilisez votre récepteur IR actuel, windows media center ne pourra pas changer de chaînesur un terminal.
Pour contrôler un terminal vous devez posséder un récepteur IR équipé de connecteurs pour le câble de contrôle IR."
Je reste bloqué à ce niveau.

J'ai fait appel à l'assistance téléphonique de VAIO-Link pour savoir comment résoudre la problème: il faudrait absolument avoir un IR blaster pour Media Center et le brancher dans la prise IR du décodeur. Mais on ne peut me dire où le trouver. Si quelqu'un possède un Pc de bureau VAIO et a la solution, merci de m'en faire part.

5 réponses

el_pixel_de_la_muerta
26 févr. 2010 à 17:03
Hello,

merci leo heleba ca fonctionne très bien, par contre je peux comprendre que ton explication soit pas assez claire :) je vais tenter de la reprendre :

Pour windows 7

- Téléchargez et décompressez le fichier "virtual IR blaster" : http://www.myhava.com/forum/download/file.php?id=53 qui est un faux pilote infrarouge pour leurrer media center
- cliquez sur démarrer et dans la zone "recherchez les programmes et fichiers" entrez le "hdwwiz.exe" une fois le programme trouvé exectuez le en administrateur (clic droit "executer en tant qu'administrateur")
- Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "suivant" puis choisissez "installer le materiel que je selectionne manuellement dans la liste (utilisateur expérimenté)" puis "suivant" à nouveau.
- Dans la liste qui apparait ne selectionnez rien de spécifique "afficher tous les périphériques" et cliquez encore sur "suivant"
- Cliquez sur "disque fourni" puis "parcourir" et parcourez votre disque dur jusqu'à l'emplacement ou vous avez décompréssé le fichier "virtual IR blaster", vous devriez trouver "havair.inf" que vous sélectionnez puis validez.
- A présent le pilote s'installe, laissez windows faire et une fois terminé media center detectera bien un périphérique infrarouge même si vous n'en possédez pas :)
2
J'ai quand même un soucis avec ta méthode,
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/26/100226051247571030.png
0
tocraker Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 74
Modifié par tocraker le 18/05/2010 à 12:14
cool exelent et cela fonctionne aussi pour vista ;) merci "el_pixel_de_la_muerta "
0
en faite ce driver est fait pour les version 32 bits, pour les versions 64 bits passez votre chemin et pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution comme vous autres...
0
Salut
Même problème, as tu trouvé ?
Merci
0
Salut, je n'ai pas trouvé la solution.
0
goldmember91400
4 sept. 2009 à 01:45
Salut,

J'ai eu le même problème... en fait je n'ai trouvé qu'un moyen: acheter la télécommande Microsoft pour WMC, elle est livrée avec un récepteur infrarouge (à brancher en USB sur le PC) doté de 2 prises jack qui permettent de brancher 2 émetteurs infrarouge à coller sur les périphériques à piloter (je n'ai jamais essayé qu'avec 1 à la fois).
A l'époque j'ai eu quelques difficultés à trouver cette article qui était en fin de vie: existe-il encore aujourd'hui?
0
Bonjour

Aprés avoir erré sur internet, J'en suis arrivé a la meme conclusion. Pour configurer un terminal numérique (sous windows7 aussi) il faut un le recepteur IR avec les emetteurs ir intégrés. En fait c'est indiqué sur quelques page du site de microsoft. (par exemple : https://www.microsoft.com/en-us/windows/#ETB)

Pour ma part, j'esperais une option du style "je commande mon terminal avec sa propre télécommande" mais cela ne semble pas etre le style de la maison.
0
Bonjour,

Finalement pour tous ceux qui ont rencontré le meme problème que moi voici la méthode, que j'ai utilisée, pour pouvoir utiliser un decodeur numerique sans le IR blaster (boitier emetteur infrarouge), mais avec la télécommande du décodeur numérique.
- il existe un pilote qui s'appelle "virtual IR blaster" ici : http://www.myhava.com/forum/download/file.php?id=53 à installer par la commande hdwwiz.exe (puisque windows7 n'a rien a detecter).
-enfin ensuite il suffit de configurer la TV sur windows media center , en "faisant semblant" d'avoir l'emetteur en appuyant sur une touche du clavier...(ou de la telecommande basique de votre ordinateur)

Léo
0
Roro7302 > leo heleba
21 févr. 2010 à 22:26
Dis moi, j'ai un soucis, car sur Windows 7, il ne veut pas l'installer ...
Il me dis qu'une erreur c'est produite. Et que le fichier spécifié est introuvable ... bizarre

T'as une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai trouvé ça qui fait l'affaire si ça vous intérésse:

https://www.hauppauge.de/seite_nicht_gefunden.html

Moi je suis intéréssé aussi pour faire de la domotique, à voir si ça marche
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous aujourd'hui bien qu'un peu tard.
L'url mentionnée (http://www.myhava.com/forum/download/file.php?id=53) n'existe plus...
Est ce que l'un d'entre vous saurait ou je peux télécharger le driver virtuel ?

Merci..
0