UNIX et MYSQL

Fermé
stena83 - 3 sept. 2004 à 07:29
 stena83 - 5 sept. 2004 à 20:18
Bonjour, je suis actuellement sous UNIX, et j'aimerais lié les utilisateurs du système à une base de données MYSQL.

En fait je veux tout simplement pouvoir ajouter un utilisateur UNIX et mettre des informations sur cette utilisateurs dans table d'une base de données MYSQL.

Comment faire?

Merci

10 réponses

copie le /etc/passwd en memoire ou dans un autre fichier texte ascii
et fait un import

sinon methode manuelle
insert into TABLE ............................ where .............;

.............. contient les conditions sur les champs à selectionner.

PS:dans le cas de l'import n'oublies pas de declarer le : comme separateur car de memoire le separateur par defaut est la ,.
0
En fait ce que je voudrais faire, c'est ajouter un utilisateur dans le systeme unix et a la fois dans la table mysql via un programme ou un site php. E

st-il possible d'ajouter des utilisateurs directement dans le fichier /etc/passwd sans passer par l'assistant?

ou sinon comment fait t'on pour ajouter un utilisateur via une ligne de commande en langage c?


merci
0
En fai j'ai peut etre une solution... est 'il possible d'ajouter un
utilisateur linux à partir d'un script php?

J'ai regardé la commande system() et exec() mais je ne sais pas comment utiliser la comande adduser de linux
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2004 à 17:57
ah ben pour ça vaudrait mieux utiliser useradd qui n'est pas interactif comme adduser, alors

pour le reste, iénésépa
0
Sinon est-il possible d'accèder à une base de données MYSQL à partir d'un programme en C ou C++ ou autre? Comme cela evite d'accèder au au fichier de mot de passe par le net.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
3 sept. 2004 à 19:51
Salut,

La réponse est oui !!!
J'utilise un programme en perl.

bob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en perl? Je connais pas le perl, coment faut'il faire SVP?

Merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
4 sept. 2004 à 10:31
Re -,

Ai-je finalement bien compris ta question ?
Tu veux faire un programme qui crée et connecte de "nouveaux utilisateurs" sur une BD Mysql, est-ce bien ça ????

Ben là, je sais pas encore faire, sorry !!!

J'utilise le perl, mais c'est également faisable en C et C++.

bob
0
En fait ce ke je veux c'est pouvoir Rechercher des informations dans une base de données MYSQL à partir d'un programme C ou C++.

En fait est-il possible d'ouvrir cette base de données mysql avec un programme C et ainsi exécuter des requetes sur les tables à partir d'un programme C, et si c'est possible coment faut-il que je m'y prenne.

Merci
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 sept. 2004 à 10:53
Re -,

Oui c'est possible !!!
Je ne sais le faire pour l'instant qu'en Perl (langage de programmation très pratique pour ce genre de chose, en fait Perl/CGI).
C'est faisable en C et C++ !!!
D'ailleurs c'est justement mon étape suivante.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps pour programmer.

Néanmoins, as-tu posté également sur le forum programmation de CCM (et autres forums de programmation) ???

Encore désolé de ne pouvoir t'aider .....(pour l'instant)

bob
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2004 à 11:16
Bonjour,

Toute la doc se trouve ici:
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/C.html
a+
0
C'est t à fait faisable : mysql fourni une librarire pour le C par défaut, et on peut aussi télécharger mysql++ pour le C++. (dans le cas du C++, la librarie C passe aussi)

Dans la doc de référence de mysql, il y a tout un chapitre qui tratite de cette libraire en décrivant toutes les fonctions. Tu devrais y jeter un coup d'oeil.
0
Ok, et merci a tous, je vais regader tout ça.
0