Message d'alerte sur Excel

Résolu/Fermé
cyrilg1976 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 14:31
cyrilg1976 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 16:11
Bonjour,

Je viens de créer un message d'alerte sur Excel via "ThisWorkBook"
Dans ce message j'y indique une question avant la fermeture du ficher, à savoir : "La date de relance est-elle saisie ?"
avec en + 2 cases "oui" ou "non".
Seulement voilà ! Lorsque je teste ce message, si par exemple je clique sur "non", il ferme tout de même
mon fichier au lieu de rester dessus pour pouvoir saisir la date de relance.

Voici ce que j'ai tapé :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Msg = "La date de relance est-elle saisie ???"
StyleBoîteDialogue = 4
Title = "IMPORTANT"
réponse = MsgBox(Msg, StyleBoîteDialogue, Title)

End Sub

Merci par avance pour vos aides précieuses !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21953 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2025 11 413
8 déc. 2008 à 15:03
Bonjour,

Ben oui, il suffit pas d'afficher une boîte de dialogue... Il faut tester les réponses et en particulier le No.

De plus la macro que tu nous donnes est une beforeSave et non pas une BeforeClose...

Voici ce qui marchera :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim msg, réponse
msg = "La date de relance est-elle saisie ???"
réponse = MsgBox(msg, 4, "Important")

If réponse = vbNo Then
MsgBox "Veuillez saisir la date avant de fermer"
Cancel = True
End If

End Sub
0
cyrilg1976 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 16:11
.................... :) m@rina................. t'es un(e) génie !!!
Ca fonctionne nickel ! je me doutais bien qu'il fallait une condition ! mais impossible de savoir comment la faire!!
Merci à toi !! Ce sujet peut etre cloturé !!!!
0