Depuis une ou deux semaines, ma carte mère modèle MIS K8-NGM-V me joue des tours au niveau résolution graphique ; j'aime jouer de temps en temps à des jeux tels que Luxor, ou FarmFrenzy et tout s'est toujours bien passé même en plein écran
Mais du jour au lendemain, impossible d'acceder à ces jeux ; je recois des messages du type "Defaut graphic card doesn't support stensil buffer (pour Farm Frenzy) ou assertion failure \Dx8renderer.ccp (175) : (all builds) Expression was :(!Failed (result)) . Failed to create device . The application will now close. (pour Luxor)
J'ai essayé sur les conseils d'un ami de mettre à jour les drivers de la carte mère, sans aucun résultat autre que planter le pc à deux reprises sur écran bleu lors d'un test par NVidia Control Panel
Je vous mets les caractéristiques de mon pc (pas très récent certes, mais pas possibilité de le faire évoluer en ce moment) :
- carte mère ci dessus avec amd sempron 3000+ (1800Mhz) et 2Go Ram
- système windows XP avec sp3 et mises à jour actives
Pouvez vous m'aider à cerner le problème ?
Est ce ma carte mère qui 'lâche' ? ou simplement le coté graphique ? auquel cas dois je acquérir une carte graphique ? mais j'ai un petit budget et je suis perdue au milieu de tous les modèles
sachant que je n'ai pas besoin d'un monstre graphique puisque je ne joue à aucun jeu 'lourd'
Désolée pour la longueur du post, mais je ne sais pas vers qui me tourner
Si je n'ai pas été assez précise, merci de me demander ce qui manque