Problème d'installation mandriva sur HP porta

Résolu/Fermé
Daayoo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 10:36
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 8 déc. 2008 à 16:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable HP dv7-1070ef. 64 bits, intel Core Duo, 4 Go de RAM, 2 disques durs (FUJITSU MHZ2250BH G2 ATA Device), un lecteur de CD-ROM Optiarc BD ROM BC-5500S ATA (donc en fait lecteur blu ray).
Système Windows Vista Edition familiale Premium (64 bits)

J'avais le PowerPack 2006 mandriva que j'ai installé sans aucun problème sur mes ordinateurs précédents.

Lorsque je boote mon nouveau portable avec le DVD de mandriva, l'écran s'affiche me proposant l'installation. Quand je veux lancer l'installation un message s'affiche me disant que le CDROM est introuvable. Après avoir fait OK il m'est proposé une liste de périphériques où trouver les fichiers, quand je choisis disque dur il ne le trouve pas (je n'ai pas mis l'image du DVD dessus mais tout de même!).

Que faire? Y a t il incompatibilité entre ce portable et linux? Y a t il un moyen autre de l'installer? (sinon je dois me dépêcher de rendre l'ordinateur, je crois que c'est possible encore 4 jours, mais j'aimerais mieux le conserver et installer Linux.)

Merci de votre aide
Daayoo
A voir également:

8 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 déc. 2008 à 10:55
Bonjour,

ton portable , c'est :
un portable HP dv7-1070ef. 64 bits

Est-ce que ta mandriva est une version 64 bits ?
Si ce n'est pas le cas, il faut télécharger une mandiva pour 64bits.

A+.
1
Daayoo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 11:39
oui, j'ai utilisé la version 64 bits.

Daayoo
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 déc. 2008 à 11:44
Regarde ici :

https://www.linux-laptop.net/

J'espère que tu y trouveras qq chose qui te rassurera.

A+.
0
Daayoo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 12:20
Merci

je n'ai pas trouvé sur le listing le modèle en question. (peut être trop récent)

A+
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 déc. 2008 à 12:22
Salut à vous,
hey cede, pourquoi pas une ultimate 2.0 64 X il a la machine pour faire des merveilles non ?
J'ai eu du mal moi aussi avec Mandriva Spring puis la 2009 sur 2 portables neufs, mais la Ibex Intrépide ult, s'est installée comme un charme. ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daayoo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 14:06
Depuis ce matin du nouveau :
J'ai téléchargé mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586 (celle que j'ai trouvée, ce n'est probablement pas une 64 bits..... mais je voulais essayer)
Avec cette version j'ai pu créer le cd et rebooter dessus. Ca a marché et j'ai pu installer sur mon DD avec GRUB comme loader.
Je ne sais pas pourquoi les DVD mandriva 2006 ne fonctionnaient pas (non prise en compte de nouveaux chipsets ou autres composants?)
Quoi qu'il en soit je vais sauvegarder cette configuration mais peut être télécharger ou acheter le PowerPack 2009. Y a t il un intérêt?
Une fois un peu familiarisé je vais suivre les conseils de jalobservateur et essayer Ibex Intrépide.

Merci à vous deux

Daayoo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 déc. 2008 à 14:35
Salut Daayoo ;-)
Oui Ubuntu 8.10 , mais en fait, version Ultimate 2.0 pour une simple raison : Tu n'auras pas à bidouiller pour lui donner une geule d'enfer.
Et de plus il y a une tonne de programmes installés d'office puis très stables .
Le seul hic, c'est pas un cdlive mais un DVDlive dû à la taille de la distro
Mais une vraie belle distro.
J'ai eu la 1.7, la 1.8, 1.9 et maintenant 2.0 puis de distro en distro , j'avoue que les améliorations sont superbes.
Je ne travaille pas pour Ultmate, ,mais j'ai oui une nette préférence ...
Je viens encore de l'installer ce matin même sur un P4 3.4 Ghz Dual core et 3 go de ram, puis tout c'est fait comme du beurre dans la poele.
Super. ;-)

http://ultimateedition.info/ultimate-edition-20/
0
Daayoo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 15:44
Salut Jalobservateur
merci pour ces conseils que ne manquerai pas de suivre.
Questions : je ne suis pas familiarisé avec ces versions "live", cela veut il dire que le système reste sur le DVD que tu es obligé d'insérer à chaque utilisation? Ou peut on le mettre sur le disque dur et se passer du DVD?
Je voudrais faire un serveur pour quelques utilisateurs : apache, php mysql. Je suppose que ces versions d'Ubuntu le permettent?
Par ailleurs, depuis que j'ai ce nouvel ordinateur j'ai l'impression qu'il "rame". Il est lent. Je ne sais pas si c'est à cause de Vista ou s'il y a un vice caché. Nous verrons avec Linux.

Bye

Daayoo
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
8 déc. 2008 à 16:10
Oui vis caché , mais pas si caché en fait ;-)
VIce TA ,
Le gros lourdeau de Bilou .
Jamais vu une pareille M?&?(*,
Tu dois avoir 125 lignes dans ton démarrage, sans compter les espions cookies de bilou.
C'est comme mettre un moteur 4 cylindres dans une Cadillac 1973.

Tu as la machine pour carburer au NOS avec Linux.
Oupss j'oubliais oui le DVD as un beau petit raccourci sur le bureau pour installer.
Donc une distro complète avec ou sans Dualboot,...
Sans à mon goût. ;-) Sinon une autre distro avec KDE.
0