A voir également:
- Delphi Pb recherche dans BD avec Tquery
- Telecharger delphi 7 - Télécharger - Langages
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Télécharger bd pdf gratuit sans inscription - Forum PDF
- Scan bd ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Recherche adresse - Guide
4 réponses
Ravachol
Messages postés
566
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005
120
2 sept. 2004 à 22:18
2 sept. 2004 à 22:18
Salut.
C'est normal car en fait c'est la chaine Edit1.Text qui est insérée dans la clause WHERE de la requête et non pas le contenu de la propriété Text.
Il faut plutôt faire une requête paramétrée et tu affectes Edit1.Text à ton paramètre comme ceci :
Tout cela de mémoire car ça va bien faire 2 ans que je n'ai pas retouché à Delphi et comme je n'ai plus Windows je ne peux pas vérifier pour être plus précis.
En éspérant d'avoir un peu aidé
A++
La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
C'est normal car en fait c'est la chaine Edit1.Text qui est insérée dans la clause WHERE de la requête et non pas le contenu de la propriété Text.
Il faut plutôt faire une requête paramétrée et tu affectes Edit1.Text à ton paramètre comme ceci :
Query1.Params[0].AsString := Edit1.Text;
Tout cela de mémoire car ça va bien faire 2 ans que je n'ai pas retouché à Delphi et comme je n'ai plus Windows je ne peux pas vérifier pour être plus précis.
En éspérant d'avoir un peu aidé
A++
La pensée ne commence qu'avec le doute.
ROGER MARTIN DU GARD
-marie-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2004
1
7 sept. 2004 à 11:24
7 sept. 2004 à 11:24
salut
il faut utiliser la finction quotedStr, voilà la syntaxe :
il faut utiliser la finction quotedStr, voilà la syntaxe :
Query1.SQL.Add('Select champ'); Query1.SQL.Add('FROM matable'); Query1.SQL.Add('WHERE macolonne= ('+quotedStr(Edit1.Text)+' )');
Salut à tous!
Et est ce que ces lignes peuvent m'aider à faire un tri: à partir de TEDit je tape un nom de champ et ce qui y correspond dans le DBGrid est pointé ?
Et est ce que ces lignes peuvent m'aider à faire un tri: à partir de TEDit je tape un nom de champ et ce qui y correspond dans le DBGrid est pointé ?