Effico m'oublie pendant 4 ans et se réveille

désemparé - 7 déc. 2008 à 23:59
 free-arnaque - 21 juil. 2009 à 16:33
Bonjour,
voici mon cas : en 1992, je demande à la commission de surrendettement d'intervenir car je dois au crédit lyonnais une grosse somme, 2 crédits à la consommation et un découvert bancaire important, sur compte perso. Je rembourse mes mensualites assez regulierement. En 98, la societe effico prend le relais et m adresse chaque moi un tip que je signe.
Fin 2005, plus de tip, plus de nouvelles... 3 ans après, je reçois une lettre ordinaire me signifiant que je suis redevable de plus de 6000 euros et me demandant un règlement immédiat. Suit une invitation a trouver un règlement "amiable".

mes questions : les 3 ans d'interruption de remboursement (dont je ne suis nullement responsable) sans aucune relance, lettre ou avis autorisent-ils encore cette societe a me demander un remboursement quelconque ? ? Puis-je demander un récapitualitif precis et detaille de la somme réclamée ? Bref, que dois-je faire ? Pour moi, la dette initiale était règlée (je ne suis pas très "dossier" et je n'ai pas conservé l'échéancier initial...)

Merci de vos conseils.

Désemparé
A voir également:

3 réponses

Salut!!
Les Sociétés de Recouvrement ont pour habitude de ressortir de vieux dossiers pour tenter de se faire du fric..
1ère remarque: la lettre est non Recommandée donc valeur nulle..
2 ème remarque: Il y a probablement prescription en ce qui concerne les Crédits à la Consommation. Voir:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Le délai court à partir du dernier versement!

Quant au découvert bancaire je n'ai rien trouvé de précis..
Le problème est de savoir comment ont été répartis les remboursements déjà effectués (Prorata sur Crédit et Banque ?). Les supposées dettes de Crédit sont sans doute prescrites mais il y a doute quant à la Banque...
Vous devriez demander conseil à un Juriste... Pour l'instant pas de panique EFFICO n'a aucun pouvoir et travaille à l'intimidation!! (Voir les excellents articles de wazix23 à ce sujet dans ce Forum..). Ne leur parlez pas, ils ne savent que dire 'payez' et sont incapables de fournir le moindre renseignement..
Bon courage!
0
Bonjour je me permet de vous ecrire car il m'arrive a peu pret la meme chose et comme dit la personne qui vous a repondu EFFICO es une societer impoli et mechant et comme dit cette personne il ne savent pas vous renseigner sur rien du tout simplement vous dire "vous nous payer quand" courage a vous
0
free-arnaque
21 juil. 2009 à 16:33
une société de MERDE, aucune possibilité d'arrangement à l'amiable ni de discutions avec eux, ils ne savent rien dire d'autre à part payez et payez et payez...
une entreprise à la con, une bande de voleurs ou précisément de voleuses, recruté en fonction de leurs degrés de méchanceté et de harcèlement....
Je me demande si on est bien en France???
bonne courage à tous ceux qui ont eu affaire à une telle entreprise unique de son genre!!!!
0