Problème sous xp

geoffrey987 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je redémarre mon ordinateur, j'arrive sur une page "choisir le système d'exploitation à executer" et j'ai le choix entre executer "windows xp edition familiale" et "installation de windows xp" J'ai en effet, involontairement actionné la réinstallation de windows xp, voulant en réalité réparer mon installation qui présentait quelques erreurs. Au bout de quelques instants, l’ordinateur s’est éteint et s’est redémarré pour lancer l’installation.
Mon problème est donc que je n'arrive pas à me servir des flèches directionnelles pour passer d'un choix à l'autre. Il me lance donc automatiquement l'installation de windows alors que je voudrais retourner sur windows afin de faire une sauvegarde de mes données pour pouvoir réinstaller par dessus.
A aucun moment, il ne m’a été proposé de formater mon disque dur.
Que dois je faire pour pouvoir retourner dans ma configuration initiale pour faire une sauvegarde du disque avant de procéder à la réinstallation de windows.
merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu es sûr que ton clavier fonctionne ? C'est un clavier USB ou bien PS2 ?
0
geoffrey987

Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Oui, le clavier fonctionne mais c'est vrai qu'on pourrais se poser la question.
c'est un clavier sans fil.
Merci
0
Utilisateur anonyme > geoffrey987

Oui, sans fil, donc le récepteur est relié en USB ?
Est ce que le USB est activé dans le BIOS ?
Pour aller dans le BIOS : Accéder au setup du Bios
0
geoffrey987

Je ne vois pas de récepteur usb dans le bios.
Cependant, il est bien connecté puisque je peux accéder au bios en pressant f2 dans les premières secondes après l'ouverture de l'ordinateur.

merci
0
geoffrey987

Bonjour, merci pour toute vos réponses, en réalité, j'ai trouvé la solution à mon problème en utilisant un clavier filaire. Je vais donc faire ma sauvegarde et formater mon disque.

cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance !
0