Open Office: remplacement guillemets

Résolu
Bonjour,
Comment on fait pour désactiver les fonctions qui mettent automatiquement
- un lien sur une portion de texte qui ressemble à un chemin de fichier,
- les guillemets » au lieu de "
- les puces
dans OpenOffice writer? J'ai regardé dans les différentes options mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un pourrait le montrer?
Merci!!

9 réponses

1. Je suis un peu hors sujet, désolée, mais où puis-je télécharger Open Office gratuitement, svp ?
    0
    1. Modérateur
      Salut,

ici page téléchargement
      0
  2. Bonjour,
    Je suis un peu hors sujet mais je ne comprends pas comment activer le correcteur orthographique (que j'ai bien installé).
    0
    1. Bonjour,
      je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question , mais , si vous le voulez bien , je tente quand même.
      Voilà j'ai fais un tableau dans writer open office , mais je n'arrive pas à l'imprimer dans le modèle paysage . il s'affiche bien paysage à 'écran , je paramètre bien mon imprimante sur paysage ,c'est à dire le tableau dans toute la largeur,mais , il s'imprime à la verticale,ce qui fait qu'il me manque des cases .
      Qui aura la patience et la gentillesse de m'expliquer ?
      Merci
      Danie
      0
      1. Contributeur
        Bonsoir.Une fois ton tableau fait , effectue ceci
        clic sur format
        clic sur page
        la fenêtre style de page standard apparait
        dans orientation choisis portrait ou paysage
        clic sur OK et aprés parametre ton imprimante sur le mode que tu désires
        @+ transat
        0
    2. Bonjour, merci contact , j'ai mis du temps , mais j'y suis arrivée .
      c'est vraiment sympa de ta part .
      mais , pourrais je abuser ? j'ai un blog de trucs , mais il y en a 418 , je voudrais faire une liste paginée par l'intermédiaire de open.
      est-ce possible ? merci encore bisous danie
      0
      1. Contributeur
        Re.Heureux de t'avoir aidée.Que veux tu dire par j'ai un blog de truc?transat
        0
        1. Contributeur
          Salut,
          Pour les guillemets, cherche dans l'aide, c'est trsè bien expliqué. (et n'oublie de faire "activer" à la fin !!!)
          Pour les puces et url, c'est dans OUTILS/auto correction : tu as plusieurs onglets, tu prends options, et là tu décoches ce qui te gène...
          Je pense que tu trouveras c'est assez intuitif...

No money, no honey, One Boss !
          -1
          1. bonjour
            comment remplacer les guillemets d'open office par des ,,

merci
            0
          2. alors ca c'est de la Non reponse completement inutile que de dire regarde dans l'aide !
            pffffffff
            0
          3. @moiD'autant que le sujet est marqué Résolu et que vous postez courageusement en anonyme.

0
          4. Mais c'est vrai que c'est bien écrit dans l'aide :

Spécifiez les options d'AutoCorrection pour les guillemets et pour les options qui sont spécifiques à la langue du texte.

Pour accéder à cette commande...
            Choisissez l'onglet Outils - Options d'AutoCorrection - Options linguistiques
            0
        2. Merci, je vais voir ça ce soir.
          A+
          -1
          1. Contributeur
            salut

là =>

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

-1