INSTALL caused a General Protection Fault in

Hicham -  
 Kalagan -
Salut à tous !
je veux réinstaller mon imprimante et j'ai ce message d'erreur :
" INSTALL caused a General Protection Fault in module KRNL386.EXE at 0003:OBD4."
epson 790 photo et windows 2000.
merci à tous.

que la force soit avec vous...
A voir également:

3 réponses

Kalagan

Salut !

As tu eu une réponse depuis ?

personnellement, c'est la deuxième fois que je rencontre cette erreur...
la premiere fois également imprimante epson ( C80), j'ai trouvé la réponse sur laboratoiremicrosoft.com, ils indiquaient une modification de la base de registre nécéssaire pour résoudre ce problème... en fait le problème proviendrait d'une mise à jour de la version de windows ( patch etc..) qui foutrait la m.%§/:

bref, merci la compatibilité epson / microsoft !

mais la je n'ai pas la réponse pour cette erreur :

install caused a general proctection fault in module krnl386.exe at 0003:0BD4

en espérant l'aide de quelqun !!
merci
kalagan
0
enezarz Messages postés 7 Statut Membre 51

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème avec un CD-ROM éducatif en allemand à installer sur Win2000... alors qu'il n'y avait pas de soucis sur win98 ou XP.
Problème résolu en démarrant le PC en Safe mode (mode sans échec) - presser F8 - puis installer le tout comme en mode normal.

Merci de me faire savoir si cela solutionne ton pb.
Et que la force soit avec toi... ;-)
0
Kalagan

j'ai trouvé la solution, apres des recherches interminables...

elle est la suivante :
- dans un premier temps possibilité de modifier la base de registre...mais compliqué et risqué...( et ca ne marche pas toujours : ca a marché la premiere fois, mais pas pour la seconde imprimante avec laquelle j'avais un pb)
- deuxième solution : passer par le menu démarrer, puis imprimante, ajout nouvelle imprimante, puis recherche du .inf correspondant dans le dossier drivers epson, préalablement installé sur le pc), ensuite démarche classique comme n'importe quel périphérique, il la reconnait, copie les drivers..etc...et ca marche !!

en fait, mon explication est la suivante :
un patch de sécurité windows( je n'ai plus le numéro en tete), donc indispensable, bloque l'installation des programmes 16bits, et apprement ceux d'epson sont sous 16 bits... bravo !
il faut donc l'installer "manuellement" comme ci dessous
ce n'est peut etre pas la seule solution, mais elle a marché pour moi

bon courage a tout ceux qui rencontreront la meme galere...et méfier vous des mises à jour lol !!!

Kalagan
0