Comment boot un pc Aide svppp

opexx Messages postés 104 Statut Membre -  
opexx Messages postés 104 Statut Membre -
Saluut a tous !
Je voudrais savoir comment si c'est le mot exact boot un pc ce que j'entend par la c'est de tout reprendre a zero avec juste mes doc poste de travail ma musique ... car mon disque dur est saturé a 99% et personne ne trouve comment m'aider car sur ce disque je n'ai presque aucun fichier perso j'en suis donc venu a l'idée que c'etais un virus mais meme avec l'aide de gens qualifiés on ne l'as pas trouvé si il y en a un donc je veut tout reprendre de zero certains m'on dit de mettre le cd d'installation du pc ece ce qu'il faut faire ?
merci d'avance =)
A voir également:

13 réponses

thib's

Bonjour,
tu pourrais éclaircir ton problème stp ?
Si j'ai bien compris : ton disque dur est plein, tu veux l'effacer en gardant seulement tes docs... ? Déjà là c'est impossible de garder que certaines choses.

Pourquoi ne pas effacer ce qui est en trop dans ton disque, sans parler de re-boot... ?
0
opexx Messages postés 104 Statut Membre 6

Salut merci de ton aide
Non je veut tout reprendre du debut comme quand tu allume ton pc pour la premiere fois
0

Pourquoi ne pas effacer le trop plein tout simmplement car mon manque de place doit venir d'un virus car je n'ai que wow et msn sur mon ordi de personnel ce qui je pense ne prend pas mon disque dur de 99% donc je veut tout supprimer je pense que le virus ou autre y passera aussi non ?
0
Fred

Tu prends un disque dur externe ou un graveur de CD/DvD et tu sauvegarde tes fichiers importants.
Ensuite tu prends ton Cd de Windows si tu en a un et tu lance l'ordinateur avec le CD dedans l'ordinateur va se booter dessus et va te proposer de reinstaller windows tu dis oui, tu suis la prrocedure et tu ouvre grand tes yeux tout le long en general quand windows se reinstalle il efface tout mais c'est peu etre un option dans l'installation. Sinon les nouveau HP ont des fonctions HP recovery, j'imagine que sous certains pc il y a cette forme de programme afin de restaurer ton ordinateurs a ses parametres de depart (les parametres de fabriques...)
Voila j'espere que ca t'aide un peu.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut fred
Ok je vais essayer mais tu es sur que c'est sans risque ? car on m'as dit qu'en faisant sa tu avais l'ecrans bleu puis plus rien ... et je reset mon disque dur ? j'ai plus rien deçu ( c'est ce que je veut ) je doit avoir ce disque mais apres faut installer les codecs et tout le tralala que le createur du pc a fais ?
0
Fred

Ton ordinateur risque rien si tu reinstalle Windows a la limite le seul risque c'est que ca te prenne un moment a regarder les supers temps de chargements et les redemarrage incessant que windows te force a regarder quand tu l'installe. Ensuite oui il va falloir certainement reinstaller tout ce qui t'es utile habituellement c'est a dire les codecs pour lire tes films et tes musiques tes lecteurs de films et musiques etc...
La seule chose qui pourra te faire un peu batailler (si tu n'as pas de chance) ce serais que tu ai a reinstaller les drivers sons qui ne sont en general pas facile a trouver, et puis reconfigurer internet aussi quoi que aujourdhui pour configurer internet il ny a plus grand chose a faire.
++
0
thib's

Dans ce cas,

Assure-toi d'avoir en ta possession ton master cd, ou cd d'installation de windows.

Sauvegarde tous tes documents, musiques, etc... sur un disque dur externe, ou un autre ordi... parce que tout va être effacer de ton ordinateur.

Une fois que tu auras fait tout ça, tu dois redémarrer ton ordi avec le master cd :
en gros avant d'éteindre ton ordi, tu mets ton cd dedans, puis tu l'étein. En le rallumant, il faut le faire démarrer sur ton cd. Chez moi il faut appuyer sur ENTREE pour qu'il démarre dessus.

Tu le laisses faire, répond à ce qui te demande et l'installation de windows va commencer.
Une fois finie, tu retrouve un windows TOTALEMENT vierge. Plus aucun docs perso.
0

D'accord merci je vais chercher le cd et vous en dicter le nom pour voir si c'est bien sa , mais j'ai rien d'important donc je pense que je vais repartir a neuf
0
thib's

Oups désolé Fred a été plus rapide !

Nan pas de codecs à rajouter normalement, ca fonctionne normalement si tu le fais avec le master-cd d'origine ;)
0

Ok merci de votre aide mais vous me certifiez que je risque pas de tout nicker ? la j'ai le disque windows xp edition familliale le mec a qui je l'ai acheté ma marqué des codes mais j'ai plein d'autre cd aussi du genre drivers logitech et tout sa ils me le demanderont pas ?
0
Fred

Tu va rien niker en ce qui concerne le support, c'est a dire tout ce qui est disque dur etc.. ils vont rester intact ce que tu va faire c'est que tu va balancer tout ce qui a dans ton ordinateur et tu va remettre un windows tout neuf a la place. APRES CA, il va falloir remmettre tous les codecs, les drivers, et les programme dont toi tu as besoin...
(Et ca si windows la pas deja fait pour toi).
Mais non c'est sur ca risque rien, si tu te loupe dans l'installation tauras juste a recommencer jusqua ce que ca marche rien ne va exploser.
++
0

Svp si un de vous qui peut m'aider si j'ai des probleme apres pour les codecs ou un truc pourrez me filer son adresse mail si il peut m'aider
0
Fred

meuh nan pas besoin reviens juste sur ce forum et on te repondras...
0

Ok bon ben bon dimanche merci bocoup je me lance ^^ on vera bien ou sa me mene merci pour tout
0

Re ,
Il me dit qu'il ne peut

version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.
0

Enfin il me dit que la version est dépassée
0