[Ubuntu] Connexion modem (Algérie)
onlytime
Messages postés
453
Membre
Dernière intervention
-
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je veux travailler sous Ubuntu le seul souci c'est que je suis algérienne et le modem que j'ai j'arrive pas a le configurer sous Ubuntu, donc c'est pas possible d'utiliser cet Os sans connexion, si y'en a qui ont déja bossé avec svp votre aide me sera utile
Merci
Voila je veux travailler sous Ubuntu le seul souci c'est que je suis algérienne et le modem que j'ai j'arrive pas a le configurer sous Ubuntu, donc c'est pas possible d'utiliser cet Os sans connexion, si y'en a qui ont déja bossé avec svp votre aide me sera utile
Merci
A voir également:
- [Ubuntu] Connexion modem (Algérie)
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
7 réponses
salut meme moi j'ai le meme probleme
avec le modem ZXDSL 831 de easy
j'ai essayé dans le terminal
sudo pppoeconf
mais apres rebooter le pc ,, la config part et le pc de ne veut pas connecter a savoir je suis sous ubuntu hardy 8.04
merci pour l'aide
avec le modem ZXDSL 831 de easy
j'ai essayé dans le terminal
sudo pppoeconf
mais apres rebooter le pc ,, la config part et le pc de ne veut pas connecter a savoir je suis sous ubuntu hardy 8.04
merci pour l'aide
Ben est ce que tu arrivbes a te connecter avant de rebooter, ben moi j'ai tjr le méme probléme aprés avoir tapé une cmd , je suis des étapes dans un editeur aprés je clique sur licone "me connecter a un fournisseur"mais ya rien, j'ai le méme modem
As-tu vraiment branché ton modem par cable sur la prise Ethernet et non sur la prise USB... Si tu branches sur la prise Ethernet, ton modem sera reconnu immédiatement, sans manipulation.
Je te joints la photo du cable avec la prise Ethernet :
http://www.abix.fr/cordon-rj45-patch-utp-cat-5e-vert-0,50-m,article,846052.htm
Je te joints la photo du cable avec la prise Ethernet :
http://www.abix.fr/cordon-rj45-patch-utp-cat-5e-vert-0,50-m,article,846052.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lol, je crois que je fais la diff entre un port usb et un port ethernet, cmt un port ethernet pourrait il se brancher sur un port usb...en le forçant?
Rassure-toi, je ne te prends pas pour une débile, mais beaucoup n'arrivent pas à se connecter sur internet, simplement parce qu'ils sont branchés sur USB, et ne comprennent pas, car lorsqu'ils passent à windows, tout marche... et quand ils passent à linux : rien ne marche...
Je regarde dans mon ubuntu les paquets qui sont installés et qui te manquent peut être pour ta connection...
Je regarde dans mon ubuntu les paquets qui sont installés et qui te manquent peut être pour ta connection...
Il risque d'y voir un pb dans les indépendances
En bas, dans la barre des tâches, tu as un carré avec un point à l'intérieur, ou un rectangle avec un fil qui sort, ... tu mets la pointe de la souris dessus, et s'il t'indique :"connection Ethernet" tu fais un clic droit, et tu vas avoir : configuration manuelle : tu cliques dessus et tu peux entrer tes données et régler.