Probleme encodage

Résolu
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je début en création de site internet.
Je créé une page à l'aide de Smultron et les affiche sour Mozilla Firefox.
Probleme la page n'affiche pas les accents correctement bien que que Smultron soit paramétré avec un encodage UTF-8

voici la ligne présente dans mon entête que je pense être bonne.
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Je pensais que l'on pouvait directement saisir directement les accents dans les balises, exemple <p>référence</p> mais l'affichage est illisible. Dois je saisir les correspondances appropriées ?

Merci de votre aide

2 réponses

Fillazer Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Si tu code en UTF-8, en principe les accents devrait fonctionner. Le problème doit vernir soit du programme, soit du navigateur qui interprète mal le codage de la page.
0
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Probleme règlé merci. Cela venait de mon éditeur, j'avais paramétré correctement mais après avoir commencé ma page et il n'avait pas pris en compte les modifs. Maintenant ça marche nikel. Merci
0